Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Une famille formidable s'arrête : Bernard Le Coq dévoile la triste raison

Bernard Le Coq pour le téléfilm "Vivre sans eux" au photocall du quatrième jour du festival international du film de La Rochelle, France, le 15 septembre 2018. © Patrick Bernard/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Bernard Le Coq pour le téléfilm "Vivre sans eux" au photocall du quatrième jour du festival international du film de La Rochelle, France, le 15 septembre 2018. © Patrick Bernard/Bestimage
La saison 15 d'"Une famille formidable" sera la dernière. Ce lundi 29 octobre 2018, Bernard Le Coq, à l'origine de cette décision, explique à nos confrères du "Parisien" pourquoi il n'a pas souhaité poursuivre les tournages.

Choc et émotion pour les fans de la série de TF1 Une famille formidable. La première chaîne a annoncé la mauvaise nouvelle samedi 27 octobre 2018, lors d'une coupure pub de Danse avec les stars 9. La saison 15, qui sera diffusée avant Noël et qui comportera six épisodes, sera la dernière. Une décision prise par Bernard Le Coq, qui incarne Jacques Beaumont depuis le début de la série en 1992.

À lire aussi

Lors d'une interview pour Le Parisien de ce lundi 29 octobre 2018, l'acteur de 68 ans a annoncé que c'est la mort du créateur Joël Santoni, dont il était très proche, en avril dernier qui l'a poussé à arrêter : "C'est une décision que je prends avec beaucoup d'émotion. J'ai adoré ce personnage, mais sous la houlette de Joël Santoni. (...) Il faut savoir donner à cette belle aventure une belle fin. Pardon, mais moi je ne peux plus continuer. C'était un frère, c'est une perte terrible. Je ne peux pas me remettre de ça en me disant que l'on va faire une espèce de suite ou d'ersatz de quelque chose qui était à lui."

Bernard Le Coq a ensuite expliqué qu'il avait tout de même tourné la saison 15 après sa mort car la saison était déjà lancée. C'est donc "avec coeur" que tous les acteurs se sont mis dans la peau de leurs personnages une dernière fois afin de faire honneur au créateur de la série. "Cette dernière saison se termine d'une façon très intéressante", a-t-il conclu.

De son côté, sa partenaire Anny Duperey, qui joue sa femme Catherine Beaumont, a expliqué qu'elle ne se voyait pas continuer sans Bernard Le Coq. C'est donc tout naturellement qu'elle a annoncé à son tour à la production son désir de ne pas poursuivre l'aventure : "J'ai dit que c'était impensable." L'actrice de 71 ans ne souhaitait pas non plus poursuivre les tournages sans Joël Santoni. Elle a aussi regretté le "rythme insoutenable" imposé par TF1 depuis 2012 : "Au lieu de faire une série tous les deux ou trois ans, ce qui nous permettait de nous renouveler un peu, de vieillir un peu, de trouver des sujets, l'impératif de TF1 a été : tous les ans ou rien. (...) Par respect pour notre public, on ne pouvait pas continuer comme ça."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Ingrid Chauvin en interview avec Purepeople.com. Décembre 2018.
Laetitia Milot, son bébé miracle - par Purepeople, 2018.
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Véronique Genest moquée dans "Touche pas à mon poste" sur C8 le 3 octobre 2018.
Anaïs, militante vegan, neutralisée par la sécurité alors qu'elle tentait de se précipiter vers Cyril Hanouna en plein direct dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel