Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis : Sublime et graphique, la pochette de ses "Love Songs"

Vanessa Paradis revient le 13 mai avec un double album intitulé Love Songs dont la production a été confiée à Benjamin Biolay. Après avoir composé, écrit et collecté des chansons auprès de Mathieu Boogaerts, Adrien Gallo des BB Brunes, Ben Ricour ou encore Éléphant, Vanessa Paradis a rejoint cet automne Biolay dans son studio fétiche bruxellois pour des sessions d'enregistrement. Si les deux artistes se sont parfaitement entendus musicalement, Vanessa a, comme Benjamin, craqué pour le duo de graphistes parisien M/M à qui elle a confié l'identité visuelle de son disque... une vraie réussite.

Après avoir dévoilé Love Song, premier single extrait de son sixième album, Vanessa Paradis révèle la pochette de son album conçue par M/M. C'est un portrait en noir et blanc de la star où vient se greffer un oeil graphique, au coeur d'un blason, comme dessiné à la mine de plomb, et dont les courbes épousent subtilement la paupière de la chanteuse. En bas à droite, un logo coloré et géométrique que l'on voit s'animer dans la lyrics video de Love Song.

Le duo M/M existe depuis plus de vingt ans. On lui doit des campagnes pour Louis Vuitton, Calvin Klein, Balenciaga... Leur spécialité est de redessiner sur des photographies et de créer des polices de caractères. Pour chaque artiste, ils en créent une nouvelle. M et M – pour Mathias Augustyniak et Michael Amzalag – travaillent depuis longtemps avec Biolay pour qui ils ont notamment réalisé le clip de Padam (2010). Et il y a évidemment Björk, une artiste avec laquelle ils n'ont guère besoin de mots pour réinventer tout un univers à chaque album. Un univers qu'ils font naître avec l'aide des photographes néerlandais Inez et Vinoodh. Le duo travaille avec Björk depuis la sortie de Volumen (en 1999), ils ont réalisé son clip Hidden Place (2001) jusqu'au récent projet multimédias Biophilia dont ils ont conçu toute l'identité visuelle (de la pochette aux applis iPhone de chaque chanson) et qui leur a valu le Grammy Award 2013 du meilleur packaging. Le logo qu'ils ont d'ailleurs conçu pour Vanessa Paradis rappelle celui qu'ils avaient créé pour l'album live Voltaic qu'avait sorti Björk en 2009. Tout le travail du duo est compilé dans le livre d'Emily King intitulé M/M (Paris) from M to M paru en octobre dernier aux éditions de La Martinière... Une éblouissante lecture avant de pouvoir se plonger dans l'album de Vanessa le 13 mai prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel