L'année dernière à la même époque, Venus William déclarait en conférence de presse de la levée américaine du Grand Chelem souffrir d'une maladie auto-immune, le syndrome de Sjörgen. Une maladie qui la poussait à déclarer forfait et à prendre du recul avant de revenir en forme en début d'année 2012.
Ce millésime 2012 de l'US Open avait donc une saveur toute particulière pour l'aînée des soeurs Williams. Après son titre olympique en double avec sa soeur Serena, Venus espérait réaliser un joli tournoi, elle qui a déjà décroché à deux reprises la timballe new-yorkaise.
Mais dès le second tour, l'Américaine de 32 ans s'est retrouvée dépassée par la jeune Allemande Angelique Kerber et elle a dû ranger ses raquettes un peu plus tôt que prévu. Heureusement, Venus Williams a rapidement retrouvé le sourire, puisque son homme du moment n'était pas loin. La jeune femme semble en effet filer le parfait amour avec un mannequin de 24 ans d'origine cubaine, Elio Alberto Pis. Le couple a été surpris très amoureux dans les allées de Flushing Meadows, se tenant par la main et se susurrant des mots doux quand le bel Hidalgo n'était pas dans le box de la famille Williams pour applaudir sa douce.
Venus Williams et Elio Alberto Pis ont également assisté à la victoire de la cadette Serena en finale du tournoi, et ce n'est pas la dernière fois qu'ils feront une apparition publique. Le jeune homme, mannequin de son état, a en effet selon la presse outre-Atlantique signé avec Venus pour EleVen, la ligne de vêtements de la sportive. Les deux tourtereaux ont donc pris la pose pour promouvoir la marque sportswear à plusieurs reprises, et le top masculin pourrait bien devenir le porte-vêtements officiel de la marque...
En outre, Elio Ablerto Pis aurait depuis peu pris ses quartiers du côté de la Floride et de Miami où le clan Williams a ses habitudes et passe la plupart du temps. Un rapprochement qui ne pourra que faire plaisir à Venus Williams, laquelle semble s'éloigner de plus en plus des courts pour se retrouver de plus en plus souvent dans les bras de son homme !