Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Veronica Mars fait un carton : Kristen Bell, enceinte, est aux anges !

News publiée le Jeudi 14 Mars 2013 à 13:01

Photos et vidéos

Le phénomène du crowdfunding est désormais dôté d'un exemple d'une efficacité flamboyante, grâce à celui de la série Veronica Mars, en route pour une adaptation au cinéma. Le crowdfunding, c'est-à-dire le financement collaboratif, est une pratique qui permet à différentes personnes de contribuer à la concrétisation de projet. Cela fonctionne bien dans la musique avec MyMajorCompany, mais le cinéma aussi s'y est mis avec des sociétés telles que TousCoProd. Michèle Laroque est adepte du mouvement et s'investit corps et âme pour mener à bien son film, avec l'aide de ses fans. Elle doit être ébahie devant le succès de Veronica Mars, la série qui a fait exploser Kristen Bell.

Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars, série annulée au bout de trois saisons mais devenue presque culte, a lancé le 13 mars une page sur le site de crowdfunding KickStarter pour récolter 2 millions de dollars en un mois, afin de permettre l'adaptation au cinéma de sa série. En seulement un jour, il aura réussi à rassembler la somme et ce 14 mars, la somme est déjà à 2,5 millions de dollars ! De quoi convaincre Warner Bros., qui possède toujours Veronica Mars, de se lancer dans l'aventure cinématographique. En effet, le studio hollywoodien avait déclaré, selon Rob Thomas : "Si vous pouvez montrer qu'il y a assez d'intérêt de la part des fans pour valoir un film, ça marche."

En effet, d'après leur deal et comme l'explique Slate.fr, si le créateur parvenait à récolter ses 2 millions en un mois, Warner Bros. Digital Distribution acceptait de payer le marketing, la promotion et la distribution du film. Entertainment Weekly précise que le film serait tourné cet été puis au cinéma début 2014 "pendant un temps limité avant de passer à la VOD, iTunes, et d'autres plateformes numériques". Eh bien, la machine devrait se mettre en route ! Sur Twitter, l'actrice Kristen Bell déclare : "Je vous adore, les amis ! Vous êtes tellement géniaux ! Je suis sans voix." La future maman - elle attend son premier enfant avec Dax Shepard - est fière mais on ne sait pas à 100% si elle reprendra son rôle. Si ses fans ont autant contribué au projet, il semble néanmoins fort peu probable que Kristen ne revienne pas dans la peau de Veronica.

Le créateur Rob Thomas avait donné quelques détails sur l'intrigue : "Veronica a quitté Neptune, depuis qu'elle a ruiné les chances de son père de devenir shérif, elle n'a enquêté sur aucune affaire. Mais quelque chose de très important va la ramener en ville et à ses bonnes vieilles habitudes. Mon but est de faire revenir un maximum de personnages. Après tout, il sera bientôt l'heure de la réunion des 10 ans des anciens du lycée."

L'auteur de l'article de Slate a contribué au projet, faisant une promesse de 50 dollars au film (si le projet n'est pas concrétisé, les contributeurs ne sont évidemment pas débités), et en échange, elle recevra un T-shirt Veronica Mars, un DVD du film avec aussi un documentaire sur son tournage, et le PDF du scenario. Plus on donne, plus on est gâté puisqu'un internaute qui a donné 10 000 dollars a par exemple gagné un rôle de serveur/serveuse dans le film.

Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • TPMP flingue Rising Star : ''Le mur, c'est eux qui vont le prendre !''

    16/09 TPMP flingue Rising Star : ''Le mur, c'est eux qui vont le prendre !''

  • 16/09 Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois : Un tout petit ventre en balade à Evian

  • 16/09 Eva Mendes et Ryan Gosling parents ? L'actrice aurait accouché d'une fille

  • 16/09 Secret Story 8 : Jessica finaliste, Vivian et Nathalie jouent avec le feu...

  • 16/09 Andrej Pejic désormais femme : Les coulisses de son changement de sexe

  • 16/09 Macha Méril et Michel Legrand mariés : Ils se sont dit oui !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS