C'est la fin d'une très belle histoire. Après avoir partagé plus de quinze années de leur vie, avec à la clé deux beaux enfants (Thylane, 15 ans, et Ayrton, 8 ans et demi), Véronika Loubry et Patrick Blondeau se séparent. Une rupture annoncée par Closer, qui évoque les "contraintes professionnelles de chacun".
Véronika Loubry, qui avait choisi d'arrêter sa carrière de présentatrice de télévision pour fonder sa petite famille, s'occupe désormais quasiment à plein temps de la carrière de sa fille Thylane, actrice et mannequin avec une carrière internationale qui s'ouvre à elle. L'adolescente nous avait confié récemment que sa maman gérait ses déplacements entre Aix-en-Provence, Paris et les États-Unis comme ses contrats bien qu'elle ait un agent. "Si je garde la tête sur les épaules, c'est grâce à ma maman, parce qu'elle me dit de toujours rester simple et de ne pas penser que je suis au-dessus des autres", disait-elle. Pour autant, la jeune fille vue au cinéma dans Belle et Sébastien : L'aventure continue refuse l'étiquette "fille de" : "Il y a des gens qui me disent que si je suis connue, c'est parce que ma maman est connue ou que je suis la fille de, mais je m'en fous un peu parce que je sais que ce n'est pas grâce à elle que j'ai réussi à devenir mannequin... Ce n'est pas vraiment parce que je suis la 'fille de' que j'ai réussi."
Quant à Patrick Blondeau, ancien footballeur de Monaco et capitaine de l'OM de la belle époque reconverti en agent de joueurs et propriétaire d'établissements de restauration à Aix-en-Provence, il s'occupe plutôt du petit Ayrton. "Autant d'obligations professionnelles qui ont fini par éroder peu à peu leur belle union, célébrée en 2002", écrit ainsi Closer, qui précise toutefois que les deux ex "restent les meilleurs amis du monde" avec le désir de veiller ensemble sur leurs deux enfants. Tout est bien qui finit bien.