Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thylane Blondeau : "Ce n'est pas parce que je suis 'fille de' que j'ai réussi"

34 photos
Lancer le diaporama
Thylane Blondeau en interview avec PurePeople.com
Fille de Veronika Loubry et de l'ex-footballeur Patrick Blondeau, Thylane a de qui tenir. Pourtant, elle ne profite pas de l'ancienne médiatisation de ses parents et nous explique pourquoi.

Bientôt à l'affiche de Belle & Sébastien : L'aventure continue, Thylane Blondeau fait ses débuts dans le cinéma. Un passage inévitable pour cette baby-face de la mode et du 7e art, un visage que l'on risque de revoir dans les années à venir...

À lire aussi

Du haut de ses 14 ans, Thylane pourrait avoir pris la grosse tête, vous regarder de haut d'un air pédant, ou jouer les divas (et pas que dans la cour de récréation de son collège), mais non. "Je veux rester simple", clame la belle et pétillante adolescente. Il faut dire qu'elle a de qui tenir. Ce petit bout de femme et it-girl du moment, n'est autre que la fille de Veronika Loubry (ex-animatrice de télévision reconvertie dans la mode et la photographie) et de Patrick Blondeau (ancien footballeur passé par Monaco et Marseille).

Maman, elle vérifie

Pas forcément attirée par le feu des projecteurs, Thylane y brille pourtant. Elle peut compter sur l'expérience et la sagesse de sa maman, qui l'accompagne sur tous ses déplacements, pour lui montrer le bon chemin. "Maman vérifie, dit oui ou non, assure la jeune fille. J'ai tout le temps des propositions, mon agent me dit 'ouais y'a pas de soucis, c'est bien', mais ma mère dit 'non, non, je ne veux pas qu'elle fasse ça, je n'aime pas ça'". Une place de décisionnaire que comprend totalement Thylane, à un âge où s'égarer est bien vite arrivé, encore plus lorsqu'on est une star de demain. Toutefois, Veronika Loubry n'empêchera pas sa fille de jouer "s'il y a un gros film avec un scénario qui me plaît" ou "un beau contrat". Mais pour l'heure, c'est le brevet et rien d'autre qui compte pour la mère de famille. Chaque chose en son temps.

Thylane l'avoue d'ailleurs, pas facile de jongler entre les impératifs scolaires et son agenda de mannequin/actrice, entre sa récente collaboration avec ElevenParis et le film à promouvoir. Mais elle assure, entre son école privée catholique, et les obligations qui incombent à son métier.

Être la "fille de" : "Je m'en fous de ce qu'on en dit"

Bien entourée, Thylane Blondeau sait sur qui elle peut compter. Et surtout, elle sait qui elle est. Et certainement pas une "fille de" qui profite d'une notoriété pour se payer une carrière. Si ça pèse sur elle, Thylane répond cash à ceux qui la critiquent pour ses origines : "Je m'en fous un peu en fait. Il y a des gens qui me disent que si je suis connue, c'est parce que ma maman est connue ou que je suis la fille de, mais je m'en fous un peu parce que je sais que ce n'est pas grâce à elle que j'ai réussi à devenir mannequin... Ce n'est pas vraiment parce que je suis la 'fille de' que j'ai réussi."

Pourtant si ce n'est pas "grâce à" Veronika Loubry que Thylane est devenue mannequin ou actrice (mais bien par sa beauté et ses talents), la mère-louve qu'est l'ancienne animatrice télé n'est pas pour rien dans sa mentalité affichée. "Si je garde la tête sur les épaules, c'est grâce à ma maman, parce qu'elle me dit de toujours rester simple et de ne pas penser que je suis au-dessus des autres", nous dit-elle, sereine. Un mentor en quelque sorte.

Belle & Sébastien : L'aventure continue, en salles le 9 décembre.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel