Mercredi 6 janvier, les téléspectateurs de France 3 retrouveront Véronique Jannot dans l'émission Le Messager. Dans ce nouveau programme consacré à ceux qui défendent la nature à travers le monde, la comédienne de 58 ans côtoiera Aurélien Brulé (alias Chanee), dont la passion pour les gibbons, en Indonésie, est totale.
Interrogée par nos confrères de Télé 7 jours, la célèbre maman d'une petite Migmar est revenue sur sa participation au programme. "L'émission porte un message qui est le mien : protéger les milieux pour sauver les espèces, c'est nous sauver nous-mêmes", a-t-elle commencé avant d'en dire plus sur sa rencontre avec son jeune guide, Aurélien, avec qui elle s'est montrée vite à l'aise : "Sur place, il m'a avoué que, tout jeune, il était amoureux de moi. Ça crée forcément des liens !"
En ce qui concerne sa mission, l'actrice révélée par Pause-Café au début des années 1980 a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de coeur en s'occupant d'une femelle gibbon orpheline, qu'elle a d'ailleurs adoptée. "Je devais m'occuper d'elle, je l'ai adoptée et je me suis engagée dans son processus de réhabilitation. J'ai vécu des moments incroyables. Notamment quand elle m'a pris la main pour la première fois et s'est jetée à mon cou. On ressent forcément un instinct maternel", a-t-elle indiqué, encore émue.
Aussi interrogée sur sa non-participation à l'émission Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez - une émission elle aussi dédiée au voyage, à la protection de la nature et des animaux -, Véronique Jannot a expliqué : "J'ai demandé à Frédéric Lopez pourquoi il ne me l'avait pas proposé. Il m'a répondu : 'Avec toi, cela aurait été trop évident. Tu as une telle capacité d'adaptation qu'aucune rencontre ne te pose problème. Ça n'aurait pas vraiment d'intérêt !"
Le Messager, c'est mercredi 6 janvier à 20h55 sur France 3 !