Véronique Jannot, qui a récemment assisté au mariage de son ami Laurent Voulzy, vient de vivre une expérience sympathique.
Interrogée par TV Magazine, elle a raconté le tournage d'un épisode à venir de Section de recherches, sur lequel elle a retrouvé Xavier Deluc, avec qui elle avait été l'héroïne de Sud Lointain, saga de TF1 diffusée en 1996.
"Se retrouver nous a donné très envie de retourner ensemble, de 'refaire couple' à la télé pour évoquer des choses qui nous touchent. Nous sommes tous les deux sur un chemin d'exploration spirituelle", a-t-elle développé.
Dans la série, elle incarne une femme de 50 ans, qui tombe amoureuse d'un homme beaucoup plus jeune qu'elle. "On les appelle des cougars aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier les Colette, les Piaf...", a-t-elle confié.
L'actrice, personnage phare de la série Pause-café dans les années 1980, a donné également la réplique dans cet épisode à Jean-Edouard, ex-candidat de la première édition de Loft Story. "Il joue mon fils, nous nous ressemblons ! La même expression dans les yeux, c'était très troublant. J'ai trouvé qu'il avait une grande conscience professionnelle, qu'il n'avait pas la grosse tête malgré son physique très avenant."
Pour conclure, l'artiste, convertie au bouddhisme et qui milite pour la liberté au Tibet, a évoqué la sortie en DVD de son documentaire Dakinis : le féminin de la Sagesse : "Ce film est l'une des choses dont je suis le plus fière et j'y aurai mis le temps, neuf ans !"