Véronique Mounier et D. Brogniart n'ont pas perdu leur permis de reconstruire !
Publié le 17 décembre 2010 à 12:00
Par Julien B.
"Permis de construire", dont le diffusion est prévue le 28 décembre à 23h15. "Permis de construire", dont le diffusion est prévue le 28 décembre à 23h15.
"Permis de construire", dont le diffusion est prévue le 28 décembre à 23h15.
"Permis de construire", dont le diffusion est prévue le 28 décembre à 23h15.
"Permis de construire", dont le diffusion est prévue le 28 décembre à 23h15.
"Permis de construire", dont le diffusion est prévue le 28 décembre à 23h15.
La suite après la publicité

Réactualisation : Après ses révélations hier, Le Parisien apporte une précision dans son édition du jour : les problèmes pointés du doigt (malfaçon, soucis avec la justice) de la société BBC Construction ne concernent pas le chantier effectué pour TF1. Quant à la visibilité accordée à la société de construction, elle se limitera à la mention de son nom au générique, conformément à la réglementation du CSA. Enfin, TF1 assure à nos confrères d'Ozap qu'une déprogrammation de l'émission n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Hier, nous écrivions :

Plusieurs fois reportée, l'émission "Permis de construire", présentée parDenis Brogniart , Véronique Mounier et Christophe Moulin pourrait ne jamais voir le jour. Selon Le Parisien ce matin, l'entreprise de construction choisie par la chaîne pour mener à bien le projet de reconstruction a quelques ennuis avec la justice.

Elle fait actuellement l'objet d'une enquête pour travail dissimulé. Pire, certains anciens clients se plaindraient de malfaçons ou encore de chantiers jamais terminés. L'un d'eux attend toujours que sa façade soit achevée alors qu'il a déjà réglé l'intégralité des travaux depuis six mois. Quand on sait que précisément, l'émission de TF1 a pour objectif de venir en aide aux victimes de ce genre d'arnaques, cela devient très problématique pour la chaîne. D'autant plus que TF1 s'est engagée à offrir à l'entreprise une visibilité pendant tout le programme en échange de ses services !

Une diffusion annulée ?

Si du côté de BBC Construction, l'entreprise partenaire du programme mise en cause, on réfute en bloc toutes ces accusations dans Le Parisien, TF1, qui vient de découvrir l'affaire, compte mener des investigations avec son service juridique avant de prendre une décision. Comme celle d'annuler l'émission ? On voit mal la Une assurer la promotion d'une entreprise en délicatesse avec la justice... Réponse dans quelques jours, la diffusion est prévue le 28 décembre à 23h15.

À propos de
Mots clés
Émission télé Justice People France Télé Télé réalité TF1 Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news