C'est une véritable guerre qui a éclaté entre les enfants d'Alain Delon. Si Anouchka Delon, son exécutrice testamentaire, voulait que son père soit rapatrié en Suisse pour poursuivre un traitement nécessaire à la maladie qu'il a contractée, ses fils, Anthony Delon et Alain-Fabien, n'étaient pas de cet avis. En raison de ce conflit familial au sujet de la santé de la légende du cinéma, Alain Delon a été placé sous sauvegarde de justice.
Ce statut indique que "la personne peut accomplir seule tous les actes, sauf les plus importants, qui doivent être confiés à un mandataire désigné, comme la vente d'un bien immobilier." Comme l'avait dévoilé fin janvier BFM TV, la mission de ce mandataire était d'assister l'acteur "pour son suivi médical et dans le choix de ses médecins." Cette décision a, a priori, apaisé les tensions. Les trois enfants avaient en effet réagi, et malgré leurs différends, tous avaient salué cette décision.
Ce dimanche 18 février, Alain-Fabien Delon, installé à Douchy auprès de son père pour s'occuper de lui, a dévoilé en story Instagram (voir notre diaporama) une vidéo de leur dimanche passé en famille. Au programme : le visionnage d'un film d'Alain Delon, Flic story, diffusé sur la chaîne Arte, sur la petite télévision du salon, à côté de laquelle trône un portrait de Mireille Darc. Sauf qu'à la fin de cette vidéo, Alain-Fabien Delon offre un cadeau aux fans d'Alain Delon : de nouvelles images de lui.
Sur les dernières secondes de la vidéo diffusée, on découvre Alain Delon, le regard scruté sur la télévision, les mains croisées et l'air sérieux, qui s'est laissé pousser la barbe. La star de La piscine ne décroche pas un mot mais garde le même regard déterminé (et légendaire) qu'on lui connaît. Nul doute que ces images vont faire plaisir à tous les fans de l'acteur, très inquiets au sujet de la santé de leur idole. Les dernières déclarations faites à son sujet le décrivaient "en état d'épuisement physique et psychique." Voilà qui devrait les rassurer un peu.