Accident en cuisine dans C à Vous, une fois de plus ! Mais sans Anne-Elisabeth Lemoine cette fois-ci, qui était spectatrice. Ce jeudi 15 février, et comme le reste de la semaine, c'est Christophe Chiavola, chef du restaurant de l'hôtel Le Prieuré Baumanière à Villeneuve-lès-Avignon (Gard), qui était chargé de régaler l'équipe du talk-show, avec comme assistant Mohamed Bouhafsi.
Ce dernier avait pour mission d'aider le chef à cuisiner des crevettes. Et pas n'importe lesquelles, celles de Madagascar, "les meilleures du monde" d'après l'ancien journaliste de RMC Sport, qui s'était fait récemment remarquer en se trompant sur l'âge de Josiane Balasko. Cette fois, pas d'erreur à l'oral, mais sans doute un petit manque de délicatesse pour le chroniqueur, au moment de faire flamber l'ingrédient précédemment cité à l'aide d'un chalumeau. Résultat : de grosses flammes ont jailli de la poêle, de quoi le surprendre lui-même, mais aussi Christophe Chiavola.
Plus de peur que de mal finalement, puisque les flammes ne se sont pas propagées sur le reste du plateau, et forte heureusement ! Quelques secondes après l'incident, les deux hommes ont pu décompresser et rire de la situation, en s'apercevant que la situation était désormais sous contrôle. "Il s'est fait griller les moustaches Mohamed !" a conclu Anne-Elisabeth Lemoine avant de reprendre le cours de l'émission, elle qui était cette fois-ci tranquillement assise sur sa chaise, et non-pas en cuisine, comme à l'accoutumée.
Pour ceux qui ne suivraient pas assidument l'émission, la maman d'Arthur et Vasco en a eu, des frayeurs en cuisine.... Etant notamment à deux doigts de se brûler, il y a quelques jours seulement. Ou de se couper un doigt , quelques mois plus tôt. Babeth est effectivement la "Gaston Lagaffe" de l'émission ! Mais son chroniqueur Mohamed Bouhafsi vient donc de lui démontrer que lui aussi avait l'étoffe pour camper ce rôle. Sacrée équipe !