Sacrée performance le soir de la finale de la saison 2 de l'émission Drag Race Belgique, le jeudi 21 mars 2024. Pour éviter les spoilers, nous n'allons pas écrire le nom de la reine qui a finalement remporté la victoire. Ce que beaucoup retiennent du show, de toute façon, c'est l'intervention musicale de Lio, qui est montée sur scène pour interpréter son fameux titre Banana Split - qui l'avait fait connaître du public en 1979.
Elle a rejoint les planches avec une couronne vissée sur la tête, des longues bottes noires, un pantalon en cuir et une veste ouverte. Entre deux phrases chantées, Lio a soulevé son soutien-gorge pour montrer sa poitrine... puisque cette saison de Drag Race Belgique lui permet de s'exprimer, comme elle s'en réjouissait jusqu'à présent. Mais l'ancienne compagne d'Alain Chamfort n'a pas reçu beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux.
Lio a eu le droit, au contraire, à une multitude de critiques à la suite de ce geste, alors qu'elle prônait justement, en intégrant le jury de Drag Race Belgique - composé de Rita Baga et de Mustii -, le droit que les femmes ont de faire "ce qu'elles veulent", le fait que rien n'est "jamais fini", qu'importe l'âge, tout comme elle prône l'abstinence depuis longtemps. "Vous savez j'ai 60 ans. On permet peu aux femme de 60 ans", expliquait-elle lors d'une interview accordée à la RTBF. "Si vous regardez ce qu'on montre des femmes de 60 ans dans les magazines, ce qu'on en dit dans les médias, dans les pubs... On est déjà déclassées. Cette société dans laquelle je vis, elle m'a déjà mise au rebut. Je le vis tous les jours avec tristesse et avec mal au ventre."
Lio a fêté ses 61 ans le 17 juin 2023. Et c'est avec une malice toute particulière qu'elle a dévoilé ses looks les plus excentriques tout au long de cette deuxième saison de l'émission Drag Race Belgique : "Si je l'assume, je peux encore être belle, être présente, être là", ajoute-t-elle. "C'est la vérité. Toutes les femmes de ce monde peuvent faire pareil. On dit souvent ça en vaut la peine, et moi je vous dis ça en vaut la joie..."
Lio a d'ailleurs posté ce lundi 25 mars un cliché d'elle, souriant franchement, une partie du ventre à l'air, habillée d'un jean taille haute, d'un chemisier crop-top imprimé léopard porté de façon à ce que son tatouage en forme de fleurs qu'elle a à l'épaule soit bien mis en évidence. Preuve irréfutable que passés les 60 ans, une femme peut encore être radieuse et canon...