Mallaury Nataf aura suscité l'inquiétude pendant longtemps. L'ancienne star du Miel et les abeilles est restée dans la rue sur une période de 10 ans, "5 ans plein et des périodes d'hébergement. Ça sort, ça revient", a-t-elle rappelé dans Chez Jordan, ce jeudi 21 décembre. Une véritable descente aux enfers pour la comédienne de 51 ans qui a commencé avec la perte de la garde de ses trois enfants il y a douze ans, Rafaël, Angeline et Shiloh.
Mais aujourd'hui, tout commence à aller beaucoup mieux pour Mallaury qui a remis de l'ordre dans sa vie. Après un séjour en hôpital psychiatrique, la comédienne a trouvé un appartement dans un quartier de Paris qu'elle adore. Elle a également repris le chemin des tournages pour la série Les Mystères de l'amour. Mais surtout, elle renoue avec ses enfants. "Je vois mon grand (Rafaël, ndlr), mon aîné, régulièrement, j'ai une très belle relation avec lui qui s'installe", s'est-elle réjouit auprès de Jordan de Luxe. Mallaury Nataf a également l'occasion de voir son petit dernier Shiloh, toujours mineur et placé à l'ASE (anciennement la DDASS). Elle ne dispose toutefois que d'un temps très limité avec lui. "Il est dans une famille d'accueil depuis qu'il a deux ans et demi et je recommence à le voir. Je le vois demain après-midi mais je ne le vois que 4h par an. Les juges ont été très durs", se désole-t-elle.
En revanche, ses relations sont toujours compliquées avec sa fille Angeline. "Ma fille, elle reste à l'écart. Pour elle, c'est trop émouvant et trop questionnant une mère comme ça qui passe du temps dehors, sans foyer, sans logique apparente, sans protection... Elle ne souhaite pas me parler pour le moment. Elle a besoin de prendre son temps, elle est très émotive et très délicate et pour elle, ce parcours est trop heurté", a-t-elle expliqué.
D'après Mallaury Nataf, ses ennuis auraient commencé dès lors que les papas de ses deux aînés ont été dérangés par sa relation avec le père de son troisième, un Algérien, au point de saisir la justice pour obtenir la garde exclusif de leurs enfants.
"On m'a retiré les enfants et l'autorité parentale aussi. Je me suis écrasée par terre, écrasée de douleur. C'est pour ça que j'ai perdu mon appartement, je ne pouvais plus rien faire, je ne pouvais plus assurer le quotidien, avoir une attitude normale, j'ai tout laissé s'écrouler. Quand on m'a enlevé mes enfants, j'ai eu un coup sur la tête", s'est-elle souvenue, soulignant avoir pourtant toujours été une maman très présente et investie : "Tout était pour les enfants, j'étais entièrement à leur disposition, je cuisinais tous les jours du frais, j'allais les chercher à l'école, c'est moi qui faisais les devoirs, j'étais esclave de mes enfants". Si elle a réussi à se relever de cette épreuve, Mallaury Nataf ne cache pas être toujours "profondément blessée" par toute cette histoire.