Il est assez rare que Ramzy Bedia s'exprime sur sa vie privée, lui qui est papa de quatre enfants : Salomé (23 ans), née de sa relation avec Sandrine Bogaert, Ella et Ava, qu'il a eues avec Anne Depetrini, ainsi que Georges Ali, fruit de ses amours avec sa compagne Marion. Mais ce lundi 22 janvier, il s'est essayé à l'exercice, alors qu'il était l'invité de Nathalie Levy dans l'émission En aparté, diffusée sur Canal+.
L'acolyte d'Eric Judor s'est alors exprimé sur cet aspect là de sa vie, confiant notamment à la journaliste avoir un rapport "assez étrange" avec ses filles. Ce qui est dû à sa profession et à la notoriété qu'il a acquise grâce à celle-ci. En effet ce n'est pas toujours facile d'être "les filles de Ramzy". Il a même l'impression qu'elles "détestent" son métier : "Elles n'aiment pas ça." A tel point qu'elles ne sont pas vraiment au courant de l'actualité professionnelle de leur père : "Elles ne regardent même pas mes films, je crois."
Il reste toutefois prêt à les aider et les encadrer si jamais elles changent d'avis et décident de suivre ses traces. "Il faudra travailler, écrire et monter des projets. Ne pas attendre dans ta chambre qu'on t'appelle pour avoir un rôle", avance-t-il, expliquant alors n'avoir aucune volonté de s'opposer à ce que ses enfants fassent carrière au cinéma. "Actrice ou acteur ça vient après, le premier truc c'est être initiateur des projets pour ne jamais être dépendant de la volonté des autres", prévient-il tout de même, en prenant alors l'exemple de sa soeur Melha Bedia, qui est aujourd'hui actrice.
Si ses enfants ont donc besoin de conseil, Ramzy sera donc là pour les accompagner, et leur accorder du temps. Ce qu'il n'a pas toujours fait, concédait-il en toute transparence pour Libération l'année dernière : "Avant, j'étais trop en feu, dans ma carrière, le boulot, la vie. Je faisais style : 'Oh j'ai un enfant, c'est mignon, c'est ce qui compte le plus', mais ce n'était pas vrai". Aujourd'hui, il semble davantage concerné par son rôle de père.