Abonnement à la newsletter

Vigon (The Voice) parle de sa fille, décédée à 25 ans : 'Avant, j'étais heureux'

Vigon (The Voice) parle de sa fille, décédée à 25 ans : 'Avant, j'étais heureux'

1/7
News publiée le Samedi 14 Avril 2012 à 16:04
Lancer le diaporama

Vigon, talent de Louis Bertignac, dans The Voice Dans cette photo : The Voice 3 : gagnant, candidats, finale

C'est le 14 août 2011 que la chanteuse franco-marocaine Sofia Gon's nous a quittés, décédée suite à une crise cardiaque à l'âge de 25 ans. Une terrible disparition qui a plongé ses proches dans un profond désarroi. Aujourd'hui, c'est son père Vigon, candidat de The Voice, qui tente de lui rendre hommage et saluer sa mémoire.

A 66 ans, Vigon est le doyen de l'émission. Pour lui, pas question de s'offrir une nouvelle carrière, comme il le dit si bien aujourd'hui dans les pages de Libération, cette carrière, il l'a déjà eue. Il se confie à coeur ouvert et nous parle de la raison pour laquelle il est aujourd'hui dans le télé-crochet à succès de TF1 : sa fille, Sofia.

C'est pendant son enfance au Maroc qu'il a découvert la musique. A 17 ans, il s'envole pour Paris et commence à jouer dans un orchestre pour Michel Jonasz. C'est alors la consécration : un contrat chez Barclay et les premières parties des plus grands : Stevie Wonder, Otis Redding ou encore les Rolling Stones. Puis, en 1978, il s'envole pour Agadir où il reste vingt-trois ans. Aujourd'hui, c'est pour sa fille décédée à l'âge de 25 d'une crise cardiaque, qu'il chante.

"Moi je m'en fous de la carrière, je l'ai déjà eue. Avant j'étais heureux, maintenant je ne suis bien que lorsque je chante", déclare Vigon.

Ce soir, samedi 14 avril, Vigon donnera à nouveau de la voix lors de la deuxième session des lives de The Voice. Il chantera aux côtés de Pia et Aude, dans l'équipe de Louis Bertignac. Continuera-t-il l'aventure The Voice ? Cette aventure qui lui tient tant à coeur pour la seule et unique envie de continuer à honorer sa fille tragiquement disparue. C'est dans la musique qu'il trouve son repos et peut-être aussi, qui sait, qu'il la retrouve un peu.

Emportée à 25 ans d'une crise cardiaque, quatre mois avant la sortie de son premier disque, le Marché des Insolites, - dont nous vous avions dévoilé le clip en compagnie de son papa -, Sofia peut compter sur son père pour l'honorer. La famille a voulu que cet album sorte malgré tout et Vigon fait tout pour que ce dernier soit écouté. "C'est Sofia qui devait prendre la relève", confie Maryse, la femme de Vigon.

Aujourd'hui, Vigon tente de noyer cette catastrophe dans la chanson et on espère que ce candidat à la voix soul, émouvant et touchant, n'est pas près de quitter The Voice...

Rendez-vous ce soir sur TF1 à 20h50 pour la deuxième session live de The Voice.


Chloé Breen

Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Johnny Knoxville : La star de Jackass se lâche avec ses bambins devant sa belle

    16/04 Johnny Knoxville : La star de Jackass se lâche avec ses bambins devant sa belle

  • 16/04 Lance Armstrong, mécano heureux : Les secrets de sa reconversion surprise

  • 16/04 EXCLU : Qui veut épouser mon fils ? 3 : Francine et Florian se dévoilent

  • 16/04 Pékin Express 2014 : Une sécurité renforcée, des candidats chouchoutés

  • 16/04 Catherine Deneuve en colère contre Sophie Marceau : 'C'est extrêmement grossier'

  • 16/04 Tori Spelling, trompée par son "âme soeur" : ''Dean m'a brisé le coeur''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS