Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Clerc et Valérie : La famille s'est agrandie, Eloïse a un petit frère !

Côté terrain, c'est compliqué. En dehors, en revanche, tout va pour le mieux !

Sorti dimanche du terrain en boîtant, touché à la jambe gauche, lors de la défaite cuisante en Top 14 du RC Toulon sur la pelouse de Clermont, Vincent Clerc, dont c'était seulement la deuxième titularisation sous ses nouvelles couleurs, vit décidément une saison bien compliquée. Parti de Toulouse l'été dernier à son corps défendant, le rugbyman de 35 ans a été longtemps absent en raison d'une blessure au tendon d'Achille droit qui a nécessité une opération. Cette fois, c'est le gauche qui a lâché, laissant hélas présager le pire pour la suite de sa carrière...

S'il n'a pas encore donné de nouvelles sur les réseaux sociaux, où il s'affichait en fin d'année 2016 tout heureux de redevenir opérationnel, on constate qu'elles sont bonnes sur le plan familial : Vincent et son épouse Valérie, fille de Guy Novès, ont accueilli il y a quelques semaines leur second enfant, un petit garçon dont le prénom n'a pas été révélé.

L'ailier aux 67 sélections en équipe de France a partagé son bonheur avec beaucoup de finesse et de discrétion par le biais d'une image publiée sur son compte Instagram dans la première moitié du mois de décembre : "Avant-match ! Première balade à 4 ! #famille #mourillon #championscup", écrivait-il en légende de la photo, prise vraisemblablement par Valérie, le figurant en train de conduire la poussette d'une main et de tenir de l'autre Eloïse, la grande fille du couple, qui vient de fêter le 2 janvier 2017 son anniversaire. La fillette fait de temps à autre des apparitions sporadiques sur son compte Instagram, mais toujours de dos.

Valérie et Vincent Clerc, qui se sont mariés en 2014 (civilement en juin - on peut encore voir une superbe photo de la mariée sur le blog Poppy Figue Flower - et religieusement le 31 décembre), semblent s'accorder pour ne pas exposer leur vie privée ("par égard pour Valérie : elle est médecin et, vis-à-vis de ses patients, elle ne veut être que le docteur", expliquait-il à ce propos dans une rare interview accordée en 2012 à Paris Match). Mais le rugbyman n'a pas pu s'empêcher de partager aussi avec ses abonnés un sympathique cadeau fait par l'équipementier Nike au petit bonhomme venu agrandir la famille : sa première paire de Jordan. Dans la famille, on en a déjà une bonne collection, y compris Eloïse.

Toute la petite famille a vécu il y a quelques mois un grand changement. Amer, Vincent Clerc a dû quitter Toulouse pour pouvoir continuer sa carrière, faute de proposition de son club de toujours.

Au moment d'annoncer son départ, il s'était exprimé avec beaucoup d'élégance et de sincérité sur les réseaux sociaux, sans cacher son émotion : "J'ai passé 14 ans à Toulouse, ville dans laquelle j'ai fait mes plus belles rencontres, dans laquelle me suis construit en tant qu'homme, et dans laquelle j'ai fondé ma famille, écrivait-il alors. J'espérais terminer ma carrière sur ces terres, mais je n'étais en aucun cas prêt à y mettre un terme. J'ai encore envie de prendre du plaisir sur le terrain, de relever des défis, et surtout, de continuer à vivre ces émotions si particulières et si intenses que le rugby me procure depuis que je suis enfant. Malheureusement, je ne n'en n'avais plus la possibilité ici. Nous avons partagé de merveilleux moments ensemble, et je sais qu'ils sont gravés pour toujours !"

Il lui reste encore beaucoup de belles pages à écrire, en particulier "à quatre".

Toutes nos félicitations !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires