Entre Karine Silla et son mari Vincent Pérez, c'est une affaire qui roule : en couple depuis la fin des années 90, les deux acteurs et réalisateurs partagent autant leur belle famille, eux qui sont parents de trois enfants (Iman, 24 ans, Pablo et Tess, 20 ans), que leurs projets au cinéma. Et récemment, c'est pour Une Affaire d'honneur, le prochain film de Vincent Pérez qu'ils ont mis leur talent en commun puisque Karine Silla est coscénariste et signe les dialogues.
Une collaboration qui le remplit de joie, comme il l'a confié à Nathalie Lévy dans En Aparté ce mercredi 3 janvier : en effet, pas question pour le couple de "s'engueuler" en collaborant, comme le demandait la présentatrice. "Pas forcément, non", a expliqué l'acteur qui possède aussi la nationalité espagnole. "On a trouvé un chemin, ça fait longtemps qu'on travaille ensemble", a-t-il ensuite détaillé, racontant qu'ils avaient déjà uni leurs forces sur Peau d'Ange, sa première réalisation.
Il faut dire que l'acteur est très admiratif de sa femme, avec qui il aime travailler. "Karine m'a beaucoup aidé, elle a toujours été là, à l'écoute d'une grande patience. Et petit à petit on a vraiment trouvé notre équilibre dans le partage, dans l'écriture et ça c'est vraiment merveilleux", a-t-il raconté, pour justifier leur belle entente dans le travail. Une entente qui leur a valu... quelques moqueries !
"On se moque beaucoup de nous parce qu'effectivement on ne s'arrête jamais vraiment. On arrive dans une soirée et on se pose encore des questions sur les versions de lecture que l'autre a fait", a en effet confié le comédien avec humour. Mais il sait que ces petits tics leur ont valu leur succès : "Une affaire d'honneur [son nouveau film, ndlr] découle de ça, avec des textes magnifiques. Elle signe les dialogues ciselés, ils sont d'une précision magnifique", a-t-il finalement complimenté celle qui partage sa vie.
Un film dans lequel leur fille Iman tient également un petit rôle. Enfant de la balle, la jeune femme avait commencé sa carrière en 2011, alors qu'elle était âgée de 13 ans, dans l'un des films de sa mère. Mais c'est récemment qu'elle a décroché ses premiers vrais rôles, notamment dans Les Amandiers (réalisé par Valeria Bruni-Tedeschi, l'une des meilleures amies de son père). Et on espère continuer de la voir briller !