Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Lemoine : ''J'étais terrorisée par mon père''

Alors qu'elle vient d'écrire et de mettre en scène la pièce Brigitte, directeur d'agence, à l'affiche du Vingtième Théâtre dans le 20e arrondissement de la capitale dès le 16 janvier, Virginie Lemoine s'est confiée sans retenue à l'animateur Philippe Vandel. Interrogée dans l'émission Tout et son contraire sur France Info, elle a révélé que son père la frappait parfois.

Invitée à parler de sa pièce comique, Virginie Lemoine a expliqué les raisons qui l'on poussée à d'abord s'investir dans l'humour, notamment aux côtés de Laurent Gerra. Et surprise, c'est pour pallier des blessures intimes qu'elle a cherché à faire rire les autres. "Ma différence, moi je l'ai connue à l'adolescence. J'ai perdu ma mère enfant. Mon père était absolument incapable de nous élever. A l'heure actuelle, on lui aurait retiré la garde de ses enfants. Dans les années 70, les parents violents, on n'y faisait pas très très attention", raconte-t-elle. Sous le choc d'une telle révélation, l'animateur lui demande alors clairement : "Votre papa était violent ?" Ce à quoi Virginie Lemoine lâche sobrement : "Très." Une violence qui se manifestait par "des coups" et qui "était terrible". Elle confie : "J'étais terrorisée par mon père."

Virginie Lemoine, héroïne de la série Famille d'accueil, a donc choisi l'humour comme moyen d'expression. Ce qui se traduit aujourd'hui dans la pièce Brigitte, directeur d'agence. L'oeuvre parle d'un couple dont le mari, hétérosexuel convaincu, s'amuse à se travestir à l'occasion. Un sujet qui risque de faire parler en pleine polémique sur le mariage pour tous. Pour l'actrice, aucun doute, les homosexuels sont des parents comme les autres. D'ailleurs, elle sait de quoi elle parle : "Je voudrais témoigner que c'est mon frère aîné qui m'a élevée, il est homosexuel et je pense que je lui dois tout. Si j'ai une vie construite, je le lui dois", dit-elle avec émotion.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Marc-Olivier Fogiel ému aux larmes grâce à son frère et sa soeur dans "Thé ou café", le 3 novembre 2018 sur France 2.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Muriel Robin parle de sa mère dans C à vous, le 26 octobre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel