Vladimir Poutine malade ? Une vidéo inquiétante le dévoile avachi et fragilisé
Publié le 27 avril 2022 à 14:47
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le président russe Vladimir Poutine ne semble pas au meilleur de sa forme à l'aube de ses 70 ans. Des images circulent sur Twitter, le montrant affaissé dans son fauteuil et la main contractée. De quoi alimenter encore plus les rumeurs sur son état de santé, alors que la guerre en Ukraine se poursuit.
Vladimir Poutine malade ? Une vidéo inquiétante le dévoile avachi et fragilisé
Vladimir Poutine lors de la fête de Pâques à Moscou Vladimir Poutine et son ministre de la Défense Sergueï Choïgu à Moscou le 21 avril 2022 Vladimir Poutine et son ministre de la Défense Sergueï Choïgu à Moscou le 21 avril 2022 Info - Alina Kabaeva, gymnaste russe, affirme que le père de ses jumeaux est Vladimir Poutine - L'ex-championne olympique de gymnastique rythmique russe Alina Kabaeva assiste au match de hockey sur glace entre la Russie et la Slovaquie au Bolchoi Ice Palace à Sotchi, le 16 février 2014. Selon la rumeur, Alina Kabaeva serait la petite amie du président russe Vladimir Poutine. Le président russe Vladimir Poutine et le secrétaire général de l'ONU tiennent une réunion au Kremlin de Moscou, Russie, le 26 avril 2022
La suite après la publicité

En verrouillant les médias dans son pays et encore plus autour de lui, Vladimir Poutine fait naître de nombreuses rumeurs. Sa santé pose beaucoup de questions : maladie de Parkinson, cancer de la thyroïde, troubles paranoïaques, visage botoxé... les spéculations ne manquent pas. Toutefois, une vidéo qui a été diffusée sur Twitter le montre dans un état manifestement délicat, comme accroché à son fauteuil. Relayée par le Nord-Irlandais Timothy Phillips, - spécialiste de la Russie qui possède un doctorat de l'Université d'Oxford et qui apporte sa contribution à la BBC -, cette séquence laisse voir un dirigeant à bout de souffle.

Dans cette apparition filmée, Vladimir Poutine, 69 ans, est assis face à son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou. Buste affaissé et tête rentrée dans ses épaules, le président de la Fédération de Russie qui est entré en guerre depuis le 24 février ne semble pas être au mieux de sa forme. Quant à sa main clouée sur le bureau pour ne pas qu'elle bouge, il pourrait s'agir, selon certains internautes, d'un signe flagrant de la maladie de Parkinson.

RTL rappelle qu'au mois de mars, un ancien ministre britannique des Affaires étrangères supposait que le leader politique pourrait être accro aux stéroïdes, ce qui a comme effet secondaire de "faire ressortir l'agressivité" : "Je pense que son immunité est altérée, soit par des corticoïdes (ndlr : des anti-inflammatoires stéroïdiens) qui lui sont administrés pour une autre maladie, soit par les stéroïdes que vous donnez aux personnes qui font de l'haltérophilie." On est bien loin de l'ancien membre du KGB s'affichant virilement torse nu.

Voulant tout contrôler, Vladimir Poutine ne réussit pas à taire les remarques sur lui, comme sur sa famille. Alors qu'il subit les foudres de la communauté internationale pour son invasion militaire de l'Ukraine, sa compagne Alina Kabaeva, de 30 ans sa cadette, a fait son retour sur le devant de la scène. L'ancienne gymnaste olympique est réapparue avec un faciès peu habituel. Barricadée dans un chalet suisse depuis février, elle est sortie du silence pour la première fois au mois d'avril lors d'une compétition sportive à Moscou, où elle a critiqué le sort réservé aux sportifs russes par les instances internationales.

Dans ce contexte complexe, Vladimir Poutine a trouvé le temps d'adresser ses félicitations à son homologue français Emmanuel Macron après sa réélection du 24 avril 2022, lui souhaitant du "succès" pour son nouveau mandat, en dépit des vives tensions liées à l'Ukraine. "Je vous souhaite sincèrement du succès dans votre action publique, ainsi qu'une bonne santé", a-t-il déclaré dans un télégramme laconique. Un souhait que l'on pourrait également lui renvoyer, au regard des inquiétudes médicales dont fait l'objet le patron du Kremlin.

À propos de
Mots clés
People France Politique People International Santé Maladie Rumeurs
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Je me dis, c'est impossible, il y a un mort" : Yvan Attal inquiet, son richissime voisin lui a fait vivre un enfer ! play_circle
VIDEO "Je me dis, c'est impossible, il y a un mort" : Yvan Attal inquiet, son richissime voisin lui a fait vivre un enfer !
21 janvier 2024
Céline Dion, révélations inquiétantes d'une amie sur sa maladie imprévisible : "Il n'y avait rien à faire" play_circle
Céline Dion, révélations inquiétantes d'une amie sur sa maladie imprévisible : "Il n'y avait rien à faire"
26 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Rachida Dati à Cannes : retrouvailles chaleureuses avec deux ex premières dames et nombreux engagements
Rachida Dati à Cannes : retrouvailles chaleureuses avec deux ex premières dames et nombreux engagements
17:29
Yannick Noah, pris de "douleurs", adresse un message à ses fans inquiets : "Je vais me bagarrer"
Yannick Noah, pris de "douleurs", adresse un message à ses fans inquiets : "Je vais me bagarrer"
16:50
CharlElie Couture : Qui est son frère, aussi célèbre que lui, sous un autre nom de famille ?
CharlElie Couture : Qui est son frère, aussi célèbre que lui, sous un autre nom de famille ?
16:30
The Voice : Adnaé renonce à la finale, on connaît l'identité de celle qui va la remplacer au pied levé
The Voice : Adnaé renonce à la finale, on connaît l'identité de celle qui va la remplacer au pied levé
16:27
Dernières news