William et Harry fâchés : "Beaucoup de souffrance et de problèmes non résolus"
Publié le 22 novembre 2019 à 16:50
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ils ne vivent plus sous le même toit et ont officiellement séparé toutes leurs activités royales... Le prince William et son frère Harry seraient plus distants que jamais et aucun médiateur au palais ne serait en mesure de rabibocher les deux frères.
Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.© BestImage
Les princes William et Harry lors d'un hommage à leur mère Diana à Londres en 2007.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Diana et ses fils William et Harry en Autriche en 1993.
Le prince William, duc de Cambridge et son frère le prince Harry, duc de Sussex lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry, Kate Middleton, duchesse de Cambridge et le prince William, duc de Cambridge, à la réception de Noël de l'établissement "The Mix" à Londres le 19 décembre 2016.
Lady Diana et ses fils les princes Harry et William à Londres en 1992.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Diana avec ses fils William et Harry à Londres.
Le prince Harry, duc de Sussex, Zara Tindall, Mike Tindall, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Andrew, duc d'York et la reine Elisabeth II d'Angleterre, arrivent pour assister à la messe de Pâques à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 21 avril 2119.
Les princes William et Harry lors des obsèques de leur mère Diana en 1997 à Londres.
Le prince William, duc de Cambridge, et Robbie Williams - Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent à la soirée caritative "The Royal Variety Performance" à Londres, le 18 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, le prince Richard, duc de Gloucester, Birgitte Eva van Deurs, duchesse de Gloucester, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Peter Phillips, la princesse Anne, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Andrew, duc d'York, Boris Johnson, Premier ministre et sa compagne Carrie Symonds, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry, Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince William, duc de Cambridge, Sir David Attenborough, le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, à la première de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'Histoires Naturelles à Londres, le 4 avril 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, Savannah Phillips, Isla Phillips, Estella Taylor Eloise, James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La suite après la publicité

Le prince Harry a beau avoir pris ses distances des médias pour une pause de six semaines, il continue de faire parler de lui. C'est cette fois-ci une source royale du magazine People qui s'est exprimée sur la relation plus ou moins conflictuelle qu'entretient désormais le duc de Sussex avec son grand frère William. A en croire ce témoignage publié le 21 novembre 2019, les deux frères auraient du mal à mettre leurs différends de côté depuis le départ du secrétaire particulier de la reine il y a maintenant deux ans.

Christopher Geidt avait l'habitude d'apaiser les tensions entre les deux frères, mais également avec leur père le prince Charles : "Il y a beaucoup de souffrance et de problèmes non résolus entre les garçons, a rapporté la source du magazine. Et personne pour aider à la médiation. Des griefs peuvent devenir d'énormes conflits entre les différents bureaux royaux s'ils ne sont pas gérés correctement, et c'est exactement ce qu'il se passe maintenant." Des tensions qui s'accompagnent d'un processus d'indépendance tout naturel pour le prince Harry, qui a maintenant fondé sa propre famille avec Meghan Markle et leur petit Archie (6 mois) : "Comme c'est souvent le cas dans n'importe quelle famille, lorsqu'un frère ou une soeur se marie, il y a toujours une période d'ajustement. Les gens ont de nouvelles priorités et des intérêts différents."

Le prince Harry, Kate Middleton, duchesse de Cambridge et le prince William, duc de Cambridge, à la réception de Noël de l'établissement "The Mix" à Londres le 19 décembre 2016. © BestImage

Si le duc et la duchesse de Sussex ont un temps vécu et oeuvré en choeur avec les Cambridge, et ainsi gagné le séduisant surnom de Fab Four, les deux couples ont finalement officiellement séparé leurs domiciles, activités royales et équipes au printemps dernier. Une rupture administrative, mais aussi personnelle : "Ils ne se parlent pas, personne ne prend de nouvelles, n'envoie de messages", a récemment témoigné une autre source de People.

Il y a des hauts et des bas

La diffusion du documentaire d'ITV News en septembre dernier, dans lequel le prince Harry et Meghan Markle ont chacun confié leur mal-être face à la pression médiatique, n'a certainement pas aidé à rapprocher le clan, peu habitué à ce genre de déballage sentimental télévisé. "Nous sommes frères, nous serons toujours frères, nous nous trouvons actuellement sur des chemins différents, mais je serai toujours là pour lui tout comme, je le sais, il sera toujours là pour moi, avait justement affirmé le prince Harry au sujet de son frère William. On ne se voit plus autant qu'auparavant, parce que nous sommes occupés, mais je l'aime profondément et la majorité de ces rumeurs sont montées de toutes pièces. Entre frères, vous savez, il y a des hauts et des bas."

Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018. © BestImage

Une prise de distance matérialisée en cette fin d'année par la décision du prince Harry et Meghan Markle de ne pas passer Noël avec le reste de la famille royale à Sandringham cette année. Déjà l'été dernier, ils n'avaient pas pris part à la traditionnelle réunion de famille dans le château de la reine à Balmoral, en Ecosse.

Marine Corviole

À propos de
Mots clés
Famille royale Famille People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III atteint d'un cancer : révélations sur ce qu'il a fait dans la plus grande discrétion auprès de William et Harry
Charles III atteint d'un cancer : révélations sur ce qu'il a fait dans la plus grande discrétion auprès de William et Harry
5 février 2024
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
Les articles similaires
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
14 mars 2024
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
24 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news