Le prince Harry a pris la direction de Londres où il a atterri en début d'après-midi ce mercredi. Son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie et Lilibet (4 et 2 ans) sont restés en Californie, dans leur demeure située à Montecito. Cette arrivée précipitée fait suite au communiqué publié lundi par le palais de Buckingham, qui a fait savoir que le monarque était atteint 'une "forme de cancer", découvert lors de son intervention chirurgicale pour hypertrophie de la prostate. Dans l'après-midi de ce mardi, Harry a vu son père lors d'une courte entrevue qui a duré moins d'une heure, avant que le roi et son épouse Camilla ne quittent Clarence House en voiture, direction Buckingham Palace. Le couple royal a ensuite embarqué dans un hélicoptère direction Sandringham, où le souverain va poursuivre sa convalescence après avoir entamé son traitement contre le cancer.
Récemment, on apprenait par The Mirror qu'Harry s'en veut d'être en mauvais termes avec sa famille, notamment avec son frère. Et qu'il aurait l'intention d'apaiser les tensions. L'occasion serait donc toute trouvée ici, puisqu'il est de retour en Angleterre. Seulement, nos confrères du Daily Mail rapportent qu'aucun rendez-vous n'est prévu entre eux, ni dans les prochaines heures et ni dans les prochains jours. Le prince William serait actuellement trop préoccupé par l'état de santé de Kate Middleton, qui se remet tout doucement de son opération de l'abdomen, et qui ne reprendra pas ses fonctions avant Pâques.
Il a également un programme chargé puisqu'il devrait reprendre ses fonctions publiques demain, en procédant à une investiture au château de Windsor dans la matinée avant d'assister à un gala pour le London Air Ambulance Service dans la soirée. D'après le Daily Mail, Harry aurait pourtant été très "heureux" de revoir son frère. Et que "si l'occasion de voir le prince de Galles s'était présentée, le duc l'aurait volontiers acceptée." Ce qui signifie donc que s'ils ne peuvent finalement pas se voir, cela n'est pas la faute d'Harry.
Il se pourrait toutefois que ce dernier se montre compréhensif vis-à-vis de son frère, car il y a des chances que l'état de santé de Kate Middleton soit plus alarmant que prévu. Il s'agit du moins de l'analyse de Stéphane Bern pour Paris Match : "Je suis plus interloqué par les problèmes médicaux de Kate et sa très longue convalescence. Cela reste un mystère alors que pour Charles III, les choses sont dites plus nettement."