Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

William et Kate ont emménagé à Kensington... Jusqu'au premier bébé ?

Kensington Palace, here we are ! De retour de leur première visite officielle à l'étranger en tant que mari et femme, le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge, remis de leur marathon riche en émotions, ont pu profiter d'un agenda estival logiquement en mode vacances pour régler la principale affaire courante : leur emménagement au Palais de Kensington, leur première résidence officielle de couple marié. Ils n'auront donc plus besoin de descendre à Clarence House, résidence officielle du prince Charles, qu'ils utilisaient jusqu'alors lors de leurs venues à Londres, et qu'occupe le prince Harry.

Au début du mois de juin, la palais Saint-James, secrétariat du jeune prince de Galles, annonçait en effet que William et Kate s'installeraient, provisoirement (d'autres options à long terme sont à l'étude), dans la résidence royale londonienne où William vécut avec son frère Harry et leur regrettée mère Diana après son divorce d'avec le prince Charles. Les jeunes mariés occupent toutefois une autre partie du palais que celle où William et Harry ont des souvenirs de leur vie avec leur défunte mère. Le duc et la duchesse de Cambridge ont pris leurs quartiers la semaine dernière dans un appartement du palais doté de deux chambres et d'une seule salle de bain, dont le loyer est pris en charge par les frais de fonctionnement de la Couronne, et décrit comme "modeste" - en tout cas bien plus que les appartements comptant cinq chambres et cinq salons du prince et de la princesse Michael de Kent, qui résident également à Kensington. Le Daily Mail croit savoir que, lorsqu'ils ont sollicité des entrepreneurs pour ajouter un peu de confort aux lieux, inhabités, ceux-ci ont découvert de l'amiante et du câblage dangereusement confus.

Notons qu'il s'agit bien d'un emménagement, non d'un déménagement : la ferme galloise qu'ils louent à Anglesey, à proximité de la base de la RAF Valley où officie le fils du prince Charles, demeure officiellement leur résidence principale, tandis que Kensington sera leur quartier général londonien, aussi bien pour leurs activités personnelles que pour leurs obligations officielles, amenées à s'intensifier. Le couple a d'ailleurs regagné le Pays de Galles après quelques nuits passées à Kensington, en attendant d'être rappelé à Londres par ses engagements.

L'argument essentiel au fait qu'ils n'y resteront pas longtemps étant que cet appartement est... trop petit pour fonder une famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel