Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavier Couture quitte France Télévisions : il réagit aux rumeurs de tensions

Xavier Couture lors de l'hommage à Rémy Pflimlin dans les locaux de France Télévision à Paris, le 12 décembre 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Xavier Couture lors de l'hommage à Rémy Pflimlin dans les locaux de France Télévision à Paris, le 12 décembre 2016.
Le bras droit de Delphine Ernotte a évoqué son départ lors d'une interview accordée à Marc-Olivier Fogiel.

C'est officiel : Xavier Couture (66 ans) quittera France Télévisions à la fin de l'année, comme l'annonçaient précédemment nos confrères de PureMédias.

Lundi 6 novembre 2017, le directeur de la stratégie et des programmes s'est exprimé dans RTL Soir, émission radio animée par Marc-Olivier Fogiel. L'occasion d'apprendre qu'il souhaite se consacrer à des projets plus personnels, parmi lesquels la création d'un institut d'études médias.

Xavier Couture en a également profité pour répondre aux rumeurs de tensions avec la présidente du groupe (depuis 2015) Delphine Ernotte : "Elle m'a donné beaucoup de responsabilités dans un certain nombre de domaines comme le numérique ou les problématiques de programmation... On a beaucoup travaillé pendant un an, et honnêtement à ce stade il n'y a pas de conflit entre elle et moi, c'est d'un commun accord que nous mettons fin à cette collaboration."

Et de conclure sur les récentes critiques acerbes de Frédéric Taddei : après avoir admis qu'il a été "atterré" par son interview, Xavier Couture a pris la défense de Delphine Ernotte qu'il juge "extrêmement intelligente, compétente, subtile dans la manière d'approcher la télévision".

Pour rappel, l'ancien animateur de Ce soir (ou jamais !) avait confié au Monde : "Delphine Ernotte ne connaît rien à la télé et est en train de casser le groupe. Xavier Couture, qui travaille à ses côtés, est atterré et tente de lui faire comprendre certaines choses, mais cela paraît compliqué." Il avait ajouté que la direction devrait "programmer des émissions culturelles sur France 2 ou France 3 à une heure décente", plutôt que "d'imaginer une nouvelle chaîne culturelle sur le Web", et avait qualifié France Télévisions de "gâchis".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon