Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Zicot : Mort de l'ex-animateur de Canal+ et Game One

Yannick Zicot (ici à droite), ex-animateur sur Game One et sur Canal+, est décédé.
2 photos
Lancer le diaporama

L'animateur Yannick Zicot, qui a fait les belles heures de la chaîne Game One, spécialisée dans la japanimation et les jeux vidéo, et qui a officié sur Canal+ pendant quelques années, est décédé à l'âge de 33 ans, a-t-on appris de Canal+ ce vendredi 24 février.

La nouvelle s'est répandue sur les sites de fans de gaming avant d'être officialisée par Mouloud Achour, membre de l'équipe du Grand Journal de Canal+, sur son Twitter, puis par un message de la chaîne sur son site officiel.

Canal+ écrit ainsi : "Depuis trop longtemps, Yannick, 33 ans, se battait contre la maladie. Nos pensées vont à sa famille, et spécialement à son petit..."

Game One écrit, sur son blog : "Tout le staff de Game One est profondément attristé par cette nouvelle et présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis."

C'est en 2002 que Yannick Zicot avait rejoint l'équipe de l'émission phare de Game One, Level One. Cela faisait suite à un remaniement après l'arrivée de Thierry Falcoz au poste de rédacteur en chef de la chaîne. Yannick remplace alors Julien Tellouck. Les fidèles de la chaîne se souviennent de lui pour son sens de l'humour, son goût du déguisement, ses blagues souvent ratées et son autodérision, qui lui attiraient la sympathie du public.

Parti de Game One deux ans plus tard, il avait finalement rejoint Canal+ en 2007 pour y animer des émissions telles que La Kaz. Il avait ensuite participé à Playground et contribué à la création des Pépites du Net.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel