Il est actuellement en pleine forme. Auteur d'un superbe essai samedi dernier contre l'Angleterre, Yoann Huget va aborder son premier Mondial - en septembre - dans les meilleures dispositions avec l'équipe de France. Epanoui sur le terrain, l'ailier du Stade toulousain l'est également en dehors, avec une ravissante épouse, Fanny Veyrac, qui vient de lui donner une petite fille et se confie avec lui sur leur vie de famille dans les pages du magazine Gala.
J'ai toujours rêvé de me marier
Qui se cache donc derrière ce colosse barbu de 1m90 ? Un vrai tendre d'abord, mais aussi un homme pudique et croyant. Discret, Yoann Huget a ainsi accepté d'évoquer son histoire familiale, sa maison toulousaine et notamment sa jeunesse ariégeoise aux côtés d'un grand-père peu bavard et très catholique qui lui a donné le goût des prières, avant certains matchs. "Je suis resté très tradi. J'ai connu l'abandon par mon père et l'attachement avec mon beau-père dès l'âge de 5 ans. La famille, par exemple, c'est important", confie le papa tatoué.
Preuve de ce côté "tradi" assumé, Yoann Huget avoue avoir "toujours rêvé de se marier". "J'aime les choses simples, l'engagement", assure le rugbyman du XV de France. Une simplicité qui fait le bonheur de son épouse Fanny Veyrac, ex-Gafette du Juste Prix de TF1. Elle vient du Sud (Rodez), comme lui. Ils se sont rencontrés chez des amis communs en 2010, avant de se marier trois ans plus tard et d'accueillir une petite Myla (2 mois). Aucune ombre au tableau donc pour le couple, et la jolie brune - également blogueuse - décrit un homme parfait, avec "du caractère, exigeant, attentionné".
La nuit, je donne le biberon
Loin des rudes plaquages dont sont parfois victimes ses adversaires, Yoann Huget (28 ans) se montre également en papa idéal. "Je ressens un peu de fatigue parce que la nuit je donne le biberon, mais j'ai les jambes qui piquent, j'ai envie de retrouver la compétition", dit-il. Attention à ne pas trop se fatiguer à la maison avant le coup d'envoi de la Coupe du monde le 18 septembre prochain...
L'interview intégrale est à retrouver dans le magazine "Gala" du 26 août 2015.