Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zidane, Ronaldo, Karembeu, Barthez : Des retrouvailles et un festival

24 photos
Lancer le diaporama
Résumé du 9e Match contre la Pauvreté, qui a vu l'équipe de stars des ambassadeurs du PNUD Zinedine Zidane et Ronaldo vaincre une sélection All-Star du HSV Hambourg 5 à 4, le 13 décembre 2011.

Dès qu'il rechausse les crampons, Zinedine Zidane attire l'attention, en attendant peut-être que son fils Enzo finisse par lui voler la vedette. Hier soir, mardi 13 décembre, c'est vers l'Imtech Arena de Hambourg, en Allemagne, que les regards étaient tournés, pour voir Zizou et Ronaldo, plutôt en forme, prendre leur pied avec leurs amis fameux à l'occasion du 9e Match contre la Pauvreté soutenu par l'UEFA au profit du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), dont le Français et le Brésilien sont les inlassables ambassadeurs.

Comme à chaque édition, ce sont près de 30 stars de la planète foot qui se rassemblaient ainsi afin d'encourager l'ONU dans son chantier des Objectifs de Développement du Millénaire (huit priorités pour éradiquer l'extrême pauvreté à l'échelle mondiale d'ici à 2015) tout en régalant le public d'un match de gala qui fut cette fois encore spectaculaire. Ils étaient près de 25 000 mardi soir dans les travées du stade, pour voir l'équipe Zizou défier et dominer de justesse une sélection All-Star du HSV Hambourg ; les deux tiers de la recette de la soirée, soit 200 000 euros environ, ont été reversés en faveur de la lutte contre la famine dans la Corne de l'Afrique.

Au lendemain de la conférence de presse honorée au côté de Zinedine Zidane, le Brésilien Ronaldo et l'Ivoirien Didier Drogba se sont bien entendus à la pointe de l'attaque, contribuant à la victoire 5 à 4 des stars mondiales. Une équipe dans les rangs de laquelle on comptait bien entendu des piliers de la génération France 98, tels Fabien Barthez, Robert Pires, Christian Karembeu, Claude Makelele, mais aussi Fabio Cannavaro, Luís Figo, Michel Salgado, Joan Capdevilla, Edgar Davids et son look toujours aussi funky, Pavel Nedvěd, Jörg Albertz, Sergej Barbarez, Richard Golz, Gheorge Popescu, Jens Lehmann, Dida, Lucas Radebe, Fernando Couto, Raber Madjer, Thomas Berthold, Maniche, George Hagi, et Sami Al-Jaber. Tout cela orchestré par l'ancien sélectionneur italien Marcello Lippi.

Menée 2 à 0 après des buts de Petric (d'une superbe volée) et Ze Roberto (d'une superbe pichenette) pour le HSV, la sélection mondiale s'en est remise à Drogba et Ronaldo pour revenir à la hauteur, puis s'est détachée grâce à Capdevila et Salgado (d'un très chic extérieur du droit), encaissant ensuite un missile dans la lucarne de Rincon auquel répondit celui de Figo. Une dernière banderille germanique de Son ramenait le HSV à 5-4, score final.

"C'est à chaque fois intéressant de savoir que les gens se déplacent pour cette grande cause - ils ne viennent pas seulement voir un bon match, ils savent pourquoi ils viennent. C'est le plus important", s'est félicité Zinédine Zidane en marge de la rencontre, tandis que Fabulous Fab insistait sur la sensibilisation de tous, expliquant : "Nous sommes simplement des footballeurs. C'est toujours bon de se retrouver, et nous savons que, dans ce monde de plus en plus compliqué, nous pouvons apporter un petit quelque chose."

A noter que Christian Karembeu, quant à lui, faisait simultanément l'actualité pour une tout autre raison, annoncée par le journal helvétique Le Nouvelliste : son installation en Suisse, à Champéry, station dont il sera occasionnellement l'ambassadeur et où il entend "se ressourcer" suite à sa séparation d'avec Adriana Karembeu, de nouveau amoureuse de son côté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel