Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Annabelle'' : La poupée maudite de ''Conjuring'' va vous faire trembler...

6 photos
Lancer le diaporama

Les amateurs de films d'horreur ont frissonné à la seconde où ils ont croisé sa silhouette. Dans Conjuring : Les Dossiers Warren, Annabelle ouvrait le film en tant qu'anecdote servant à illustrer l'un des plus douloureux combats contre le mal menés par le couple Warren, les deux enquêteurs du paranormal qui seront au coeur de l'intrigue de Conjuring. Son visage sinistre, doublé d'un regard machiavélique à vous glacer le sang, avait été de loin l'une des séquences préférées des spectateurs ; le film avait réalisé 318 millions de dollars de recettes à travers le monde, pour 20 millions de budget.

Tenez-vous prêts ! Annabelle débarquera bientôt dans les salles obscures en étant la star de son propre long métrage. John R. Leonetti (directeur de la photo sur Conjuring, mais aussi d'Insidious ou encore The Mask) se chargera de réaliser ce spin-off qui s'annonce aussi alléchant que flippant. Au coeur de l'intrigue, John Form (Ward Horton) est certain d'avoir déniché le cadeau idéal pour sa femme Mia (Annabelle Wallis) qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, vêtue dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie, va vite déchanter. Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et les agressent sauvagement. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur, ils donnent vie à une créature monstrueuse qui permet aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle...

Annabelle, qui, on s'en doute est une fiction, n'en est pas moins inspiré de faits réels remontant à 1970 : deux jeunes étudiantes en médecine avaient été confrontées à la maudite poupée, nécessitant l'intervention d'Ed et Lorraine Warren. Ces derniers en vinrent à la conclusion que la poupée était l'intermédiaire entre une entité démoniaque et les humains qui avaient inconsciemment autorisé le démon à interférer avec eux.

Annabelle, dans les salles le 8 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image