Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Il est mort sur mon épaule" : Gérard Blanc décédé brutalement, sa veuve raconte ses dernières heures

"Il est mort sur mon épaule" : Gérard Blanc décédé brutalement, sa veuve raconte ses dernières heures
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
18 photos
Sa mort, il y a 14 ans, elle ne l'a toujours pas digérée : épouse du chanteur Gérard Blanc, qui a perdu la vie suite à une hémorragie cérébrale en janvier 2009, Brigitte Skiavi est venue lui rendre un bel hommage ce mercredi sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui". Décrivant les circonstances de son décès, elle s'est montrée particulièrement touchante.

C'est une femme amoureuse, qui n'oubliera jamais son mari "rock'n'roll" et leurs longues heures de fous rires, même quelques heures avant sa mort : alors qu'elle vient de célébrer le triste anniversaire des 14 ans de son décès, Brigitte, la veuve du chanteur Gérard Blanc, était invitée sur le plateau de Ça commence aujourd'hui pour raconter son mari, décédé dans ses bras, chez eux, à Paris, le 25 janvier 2009 après 12 jours de coma en Crète.

"Il est mort dans mes bras, à la maison. Quand on est revenus de Crète, il était bien sûr hospitalisé sauf qu'ils m'ont appelée en urgence en me disant : 'C'est bon, on a compris, il ne peut pas vivre loin de vous. Alors soit vous vous installez à l'hôpital, soit vous le reprenez chez vous mais ça va être très dur madame Blanc'", explique-t-elle. Sans hésiter, elle fait le choix de le ramener, malgré la lourde médicalisation et raconte qu'ils "hurlaient de rire" jusqu'aux dernières heures.

"On continue, on est ensemble. Et le jour où il est parti, on était ensemble, on venait de regarder un montage vidéo sur un canapé, quand il m'a dit je me sens pas très bien, et qu'il est mort là, sur mon épaule", se souvient-elle, émue. Refusant, ensuite, que les pompiers emmènent son mari, père de deux filles, Laura et Lou (nées d'unions antérieures) pour les soins funéraires, elle l'avoue, il est "toujours avec elle", elle n'a jamais pu s'en séparer.

Il faut dire que leur histoire est belle : tous les deux s'étaient mariés en 2007 et étaient partis, quelques mois avant sa mort en Crète, pour se reposer. Mais c'est là que la santé du chanteur décline. "Il est tombé dans le coma, parce qu'évidemment, il me l'a dit trop tard. On est en Crète, à l'autre bout de l'île. Le temps qu'ils [les secours, ndlr] arrivent, il se passe je ne sais combien d'heures. Dans l'ambulance, il s'agite comme un fou", raconte-t-elle d'ailleurs, avant de décrire la "morgue" dans laquelle les secours ont placé son mari.

"On s'était promis de mourir ensemble"

"Je n'y crois même pas quand on arrive : c'est des lits de camp de l'armée avec des draps sales, dégueulasses. Ils me jettent Gérard là-dessus et en fait [...] je lis le grec. Et je m'aperçois qu'ils l'ont mis dans un truc où je lis 'morgue'. Et là je deviens folle, se souvient elle. Mais complètement folle ! Et je hurle : 'C'est un chanteur hyper connu, vous ne pouvez pas le laisser crever comme ça dans un trou en Crète. Ils l'ont mis en réa pendant trois semaines." Refusant de le lâcher, elle s'y rend tous les jours, jusqu'à ce que son mari se réveille et la réclame enfin.

Lorsqu'elle s'approche de lui, sa veuve a un choc : "Vous savez ce qu'il ose me dire ? 'Tu m'as abandonné. Tu n'es pas venu une journée'", explique-t-elle, sous les rires attendris de Faustine Bollaert et des autres invitées, Maryse Gildas et Agathe Marielle.

Aujourd'hui, si elle a fait son deuil, Brigitte, qui travaille désormais pour préserver son oeuvre, l'avoue : elle ne passe pas une journée sans penser à lui. "Moi je suis avec lui, alors on me prend pour une dingue parfois, parce qu'effectivement je lui parle, parfois je l'engueule", raconte-t-elle. Et pour une bonne raison : "On s'était promis de mourir ensemble."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image