"Il est mort sur mon épaule" : Gérard Blanc décédé brutalement, sa veuve raconte ses dernières heures
Publié le 1 février 2023 à 19:54
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Sa mort, il y a 14 ans, elle ne l'a toujours pas digérée : épouse du chanteur Gérard Blanc, qui a perdu la vie suite à une hémorragie cérébrale en janvier 2009, Brigitte Skiavi est venue lui rendre un bel hommage ce mercredi sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui". Décrivant les circonstances de son décès, elle s'est montrée particulièrement touchante.
Brigitte Blanc est venue rendre hommage à son mari Gérard Blanc @ France 2 © France 2
Le chanteur Gérard Blanc leader du groupe MARTIN CIRCUS chez lui dans le 17ème à Paris. - EXCLUSIF - © Patrick Carpentier / Bestimage Le chanteur Gérard Blanc leader du groupe MARTIN CIRCUS chez lui dans le 17ème à Paris. © Patrick Carpentier / Bestimage Gérard Blanc et Carlos  - Patrick Sebastien fête ses 30 ans de télévision à l'Olympia en 2004 Le chanteur Gérard Blanc leader du groupe MARTIN CIRCUS chez lui dans le 17 ém à Paris. - © Patrick Carpentier / Bestimage Le chanteur Gérard Blanc leader du groupe MARTIN CIRCUS chez lui dans le 17 ém à Paris. -  © Patrick Carpentier / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une femme amoureuse, qui n'oubliera jamais son mari "rock'n'roll" et leurs longues heures de fous rires, même quelques heures avant sa mort : alors qu'elle vient de célébrer le triste anniversaire des 14 ans de son décès, Brigitte, la veuve du chanteur Gérard Blanc, était invitée sur le plateau de Ça commence aujourd'hui pour raconter son mari, décédé dans ses bras, chez eux, à Paris, le 25 janvier 2009 après 12 jours de coma en Crète.

"Il est mort dans mes bras, à la maison. Quand on est revenus de Crète, il était bien sûr hospitalisé sauf qu'ils m'ont appelée en urgence en me disant : 'C'est bon, on a compris, il ne peut pas vivre loin de vous. Alors soit vous vous installez à l'hôpital, soit vous le reprenez chez vous mais ça va être très dur madame Blanc'", explique-t-elle. Sans hésiter, elle fait le choix de le ramener, malgré la lourde médicalisation et raconte qu'ils "hurlaient de rire" jusqu'aux dernières heures.

"On continue, on est ensemble. Et le jour où il est parti, on était ensemble, on venait de regarder un montage vidéo sur un canapé, quand il m'a dit je me sens pas très bien, et qu'il est mort là, sur mon épaule", se souvient-elle, émue. Refusant, ensuite, que les pompiers emmènent son mari, père de deux filles, Laura et Lou (nées d'unions antérieures) pour les soins funéraires, elle l'avoue, il est "toujours avec elle", elle n'a jamais pu s'en séparer.

Il faut dire que leur histoire est belle : tous les deux s'étaient mariés en 2007 et étaient partis, quelques mois avant sa mort en Crète, pour se reposer. Mais c'est là que la santé du chanteur décline. "Il est tombé dans le coma, parce qu'évidemment, il me l'a dit trop tard. On est en Crète, à l'autre bout de l'île. Le temps qu'ils [les secours, ndlr] arrivent, il se passe je ne sais combien d'heures. Dans l'ambulance, il s'agite comme un fou", raconte-t-elle d'ailleurs, avant de décrire la "morgue" dans laquelle les secours ont placé son mari.

"On s'était promis de mourir ensemble"

"Je n'y crois même pas quand on arrive : c'est des lits de camp de l'armée avec des draps sales, dégueulasses. Ils me jettent Gérard là-dessus et en fait [...] je lis le grec. Et je m'aperçois qu'ils l'ont mis dans un truc où je lis 'morgue'. Et là je deviens folle, se souvient elle. Mais complètement folle ! Et je hurle : 'C'est un chanteur hyper connu, vous ne pouvez pas le laisser crever comme ça dans un trou en Crète. Ils l'ont mis en réa pendant trois semaines." Refusant de le lâcher, elle s'y rend tous les jours, jusqu'à ce que son mari se réveille et la réclame enfin.

Lorsqu'elle s'approche de lui, sa veuve a un choc : "Vous savez ce qu'il ose me dire ? 'Tu m'as abandonné. Tu n'es pas venu une journée'", explique-t-elle, sous les rires attendris de Faustine Bollaert et des autres invitées, Maryse Gildas et Agathe Marielle.

Aujourd'hui, si elle a fait son deuil, Brigitte, qui travaille désormais pour préserver son oeuvre, l'avoue : elle ne passe pas une journée sans penser à lui. "Moi je suis avec lui, alors on me prend pour une dingue parfois, parce qu'effectivement je lui parle, parfois je l'engueule", raconte-t-elle. Et pour une bonne raison : "On s'était promis de mourir ensemble."

Mots clés
People France Photo Mort Hommage Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Scènes de ménages : "Je voulais arrêter", Gérard Hernandez esseulé après la mort de Marion Game play_circle
VIDEO Scènes de ménages : "Je voulais arrêter", Gérard Hernandez esseulé après la mort de Marion Game
20 janvier 2024
Mort brutale d'une légende du basket à seulement 46 ans : Novak Djokovic et le monde du sport en deuil
Mort brutale d'une légende du basket à seulement 46 ans : Novak Djokovic et le monde du sport en deuil
18 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pio Marmai : Les plus belles photos de sa ravissante femme, Charlotte, danseuse à l'Opéra de Paris
Pio Marmai : Les plus belles photos de sa ravissante femme, Charlotte, danseuse à l'Opéra de Paris
09:27
Bruno Salomone atteint d'un trouble psychique qui toucherait 15% de la population : "C'est compliqué d'en parler..."
Bruno Salomone atteint d'un trouble psychique qui toucherait 15% de la population : "C'est compliqué d'en parler..."
08:01
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
Felipe et Letizia d'Espagne absents, leur fille Leonor lâchée en solo : elle assure comme une cheffe dans un look à tomber ! play_circle
Felipe et Letizia d'Espagne absents, leur fille Leonor lâchée en solo : elle assure comme une cheffe dans un look à tomber !
12 juillet 2024
Dernières news