"J'y vais aussi..." : La victime présumée de Gérard Depardieu révèle pourquoi elle y est retournée après le 1er viol
Publié le 23 mai 2023 à 21:27
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ce mardi 23 mai, BFMTV propose un entretien exclusif de Charlotte Arnould qui a porté plainte contre Gérard Depardieu, pour deux viols. À visage découvert, elle explique pourquoi elle a accepté de le revoir après la première agression.
Charlotte Arnould, "BFMTV". © BFMTV
Charlotte Arnould sur BFMTV Gérard Depardieu est à la première du film "The Taste of Small Things" à Berlin le 12 janvier 2023. Charlotte Arnould a porté plainte contre lui pour viols en 2018. Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice, le 24 octobre 2021 © Bruno Bebert / Bestimage Manifestation contre Gérard Depardieu devant le Théâtre Sébastopol à Lille, où l'acteur doit se produire, le 19 avril 2023. Plus d'une douzaine de femmes ont accusé le comédien de violences sexuelles, et certaines de ces allégations datent de plusieurs décennies, selon le site d'information Médiapart. © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
La suite après la publicité

Ce mardi 23 mai, c'est à la journaliste Aurélie Casse sur BFMTV que la comédienne Charlotte Arnould a accepté de se confier. C'est pour une bien triste affaire que le nom de la jeune artiste s'est fait connaître du grand public, puisque celle-ci a porté plainte en 2018 pour deux viols entre Gérard Depardieu. Après la divulgation d'une longue enquête de Mediapart au mois d'avril dernier, revenant notamment sur cette plainte, le nom du monstre sacré du cinéma était alors entaché d'une sombre affaire. Ce jour, Charlotte Arnould a décidé de s'exprimer à visage découvert sur cette histoire, et révèle notamment pourquoi elle a accepté de revoir Gérard Depardieu après le premier viol qu'il lui avait fait subir.

Dans le cabinet de l'avocate de la comédienne, elle revient sur les viols subis lorsqu'elle avait 22 ans. Elle replace le contexte, rappelant que Gérard Depardieu est un ami de son père, dirigeant d'un hôtel à Jougnes dans le Doubs et qui l'a rencontré dans le cadre d'un tournage. "Il m'a tenue dans ses bras quand j'étais bébé", insiste-t-elle. Une semaine après le premier viol, qui s'est déroulé le 7 août 2018, elle le revoit. "Je sais qu'il s'est passé quelque chose de grave, confie Charlotte Arnould. Le 7 août, je me dis vraiment je suis morte ma vie est finie, ces mots-là deviennent moi. [...] Mais je pense que je vais mettre du temps à comprendre ce qu'il s'est passé. Une sorte de déni de protection, de brouillard."

C'est tellement violent

"Je sais ce qu'il s'est passé, mais de le reconnaître c'est tellement douloureux, c'est tellement violent, rapporte la comédienne à Aurélie Casse. Et je pense que j'y vais aussi dans la dynamique de lui dire ce qu'il s'est passé. J'ai l'impression que je vais être capable de lui dire 'il s'est passé ça, ça, ça', de lui dire ses quatre vérités vraiment." Malheureusement, le scénario qui va se dérouler est tout autre, et bien plus dramatique. "Et en fait, pas du tout", admet-elle. "Et vraiment, en fait je pense que je vais mettre un peu de temps à intégrer jusqu'à ce que j'aille porter plainte", explique Charlotte Arnould. C'est à la demande de Gérard Depardieu, qu'elle se rendra donc une deuxième fois à sa rencontre. "Tout ce qu'il se passe d'ailleurs est à sa propre initiative", dit-elle sur BFMTV. Cet épisode traumatique n'ayant "pas de sens" à ses yeux, elle va avoir du mal à le réaliser.

Au mois d'avril 2023, ce sont treize femmes qui ont accusé de violences sexuelles le monstre sacré du cinéma, qui "dément formellement" l'ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale. La jeune comédienne Charlotte Arnould espère que certaines de ces victimes feront comme elles et porteront plainte.

Dans la foulée de son témoignage, c'est une autre jeune actrice Sarah Brooks qui a fait le récit de l'agression sexuelle qu'elle a aussi subie de l'acteur. C'était en plein tournage de la série Marseille. "On était en train de tourner dans un stade de foot à Marseille. (...) Depardieu était à côté de moi, et pendant qu'une foule de personnes nous prenait en photo, (...) il a rentré sa main dans mon short et dans ma culotte", se remémore la comédienne. Et si elle a tenté de stopper ce geste et de le dénoncer, cela a seulement provoqué des rires dans son entourage à l'époque. "C'était décevant, humiliant, choquant. À quel moment on fait ça à une jeune fille de 20 ans ?", déclare celle qui n'a alors pas été soutenue.

Gérard Depardieu a nié les faits par l'intermédiaire de ses avocats. Il est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin du procès.

À propos de
Mots clés
People France Justice Cinéma Violence Émission télé Télé Interview Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je vais dans le mur" : Pierre Gagnaire révèle pourquoi il a fermé un de ses restaurants
"Je vais dans le mur" : Pierre Gagnaire révèle pourquoi il a fermé un de ses restaurants
27 avril 2024
Albert de Monaco révèle pourquoi il a été ému aux larmes après la victoire de Charles Leclerc
Albert de Monaco révèle pourquoi il a été ému aux larmes après la victoire de Charles Leclerc
27 mai 2024
Les articles similaires
VIDEO "Vous avez 50 ans passés" : Anne-Elisabeth Lemoine maladroite face à un célèbre acteur, ça ne passe pas ! play_circle
VIDEO "Vous avez 50 ans passés" : Anne-Elisabeth Lemoine maladroite face à un célèbre acteur, ça ne passe pas !
21 juin 2024
VIDÉO Mallaury Nataf : Son fils de 14 ans va très mal, "il est placé à la DDASS et..." play_circle
VIDÉO Mallaury Nataf : Son fils de 14 ans va très mal, "il est placé à la DDASS et..."
12 avril 2024
Dernières actualités
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
5 octobre 2024
Pékin Express All Stars 2024 : Stéphane Rotenberg et ses équipes de retour en Inde 10 ans après leur arrestation, "le risque était très..." play_circle
Pékin Express All Stars 2024 : Stéphane Rotenberg et ses équipes de retour en Inde 10 ans après leur arrestation, "le risque était très..."
5 octobre 2024
Dernières news