"Je peux être très gêné" : Bruce Toussaint évoque cette maladie qu'il doit gérer au quotidien
Publié le 17 octobre 2022 à 07:29
Par Kevin Sonsa-Kini | Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
Bruce Toussaint a accordé ce dimanche 16 octobre une interview à "Télé 7 Jours" dans laquelle il confie souffrir d'une maladie qui le déstabilise pour lire des cartes à l'antenne.
"Je peux être très gêné" : Bruce Toussaint évoque cette maladie qu'il doit gérer au quotidien
Bruce Toussaint - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage. La couverture de "Télé 7 Jours" du dimanche 16 octobre. Bruce Toussaint - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage. Bruce Toussaint et Marc-Olivier Fogiel - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage. Bruce Toussaint et Marc-Olivier Fogiel - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage.
La suite après la publicité

Ce dimanche 16 octobre 2022, Bruce Toussaint, présentateur du Live Toussaint sur BFMTV a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours. Le journaliste - qui fête ses 49 ans ce lundi 17 octobre - en a profité pour évoquer son quotidien et la manière dont il prépare sa matinale qui est diffusée du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Si c'est gris ou rose, je ne fais pas la différence

Le présentateur a évoqué un souci de santé qui le hante au quotidien. "Je suis très daltonien", a-t-il fait savoir. Cette maladie l'incite à ne pas porter "de veste rouge à l'antenne". "Je porte toujours la même chose : des costumes sombres, bleus ou noirs, et une chemise blanche. Le souci, plutôt, pour quelqu'un comme moi qui distingue mal les couleurs, ce sont les cartes projetées à l'écran. Si c'est gris ou rose, je ne fais pas la différence", a-t-il ajouté. Des soucis qui semblent même déstabiliser le présentateur : "Je peux être très gêné, et je dois faire attention à ne pas mal interpréter ce que je vois."

En septembre 2016, le journal Libération avait consacré un portrait à Bruce Toussaint dans lequel il indiquait que le journaliste était déjà daltonien à l'âge de 13 ans. En s'appuyant sur les propos du présentateur de France 5 à l'époque, le quotidien le définissait comme une "grande tige un peu solitaire, pas très bien dans ses baskets comme tous les ados" et qui "s'amuse à découper les articles dans les canards." Un an plus tôt, sur le plateau de Salut les terriens sur Canal +, Bruce Toussaint avait révélé être daltonien face à Thierry Ardisson .

Côté vie privée, dont Bruce Toussaint préfère faire preuve de discrétion, ce dernier est marié à la journaliste Catherine Fruchon avec laquelle il a deux enfants : un garçon, Noé et une fille, Lola.

Retrouvez l'interview de Bruce Toussaint dans le dernier numéro de Télé 7 Jours paru ce dimanche 16 octobre 2022.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Interview Photo People People France Télé Maladie Santé Couverture
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDÉO Catherine Ringer et Fred Chichin : ce célèbre Inconnu a deviné un secret sur leur fils avant même sa naissance play_circle
VIDÉO Catherine Ringer et Fred Chichin : ce célèbre Inconnu a deviné un secret sur leur fils avant même sa naissance
28 mars 2024
Veronika Loubry, son chéri Gérard Kadoche en pleine bataille contre la maladie : un stade 4 mais des nouvelles très rassurantes
Veronika Loubry, son chéri Gérard Kadoche en pleine bataille contre la maladie : un stade 4 mais des nouvelles très rassurantes
28 mars 2024
Dernières news