Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

'Vestiaires' : L'audacieuse nouvelle mini-série de France 2 arrive

Depuis les succès d'Un gars, une fille au début des années 2000 et celui, de Samantha Oups ! entre 2004 et 2007, France 2 n'avait plus misé sur les mini-séries... Il faut dire que la concurrence était rude du côté de M6 : entre Caméra Café, Kaamelott et, plus récemment, Scènes de ménages, la chaîne publique avait de quoi être dissuadée d'aller au front.

Pourtant, nos confrères de France-Soir révèlent dans l'édition du quotidien datée du mardi 8 novembre que France 2 s'apprête à propulser un audacieux concept, Vestiaires, qualifiée par le journal de "petite bombe du rire". Diffusée à partir du 14 novembre après le journal de 13 heures, et avant le journal de la nuit (en troisième partie de soirée), cette mini-série prend le pari de mettre en scène des comédiens handicapés.

Cette fiction raconte le quotidien de nageurs dans le vestiaire d'un club de natation en handisport. Adda Abdelli et Fabrice Chanut, sportifs de haut niveau, sont les personnages principaux de Vestiaires. "Depuis plusieurs années, on cherchait une bonne idée de scénario à mettre en scène... Un jour, alors qu'on enfilait nos maillots de bain avant l'entraînement, on a commencé à se vanner. Et soudain, on s'est dit : 'Pourquoi pas raconter ça ?'", raconte Adda Abdelli à France-Soir.

25 épisodes de deux minutes ont été commandés par la chaîne à ce jour.

Dédramatiser le handicap, telle est la mission de cette série ultracourte. Hasard du calendrier, l'arrivée de ce nouveau rendez-vous quotidien sur France 2 coïncide avec la sortie en salles du bouleversant Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet, que l'on doit au duo de réalisateurs et scénaristes Olivier Nakache et Eric Tolédano. Cette comédie dramatique raconte l'histoire d'un homme tétraplégique très fortuné qui embauche un jeune issu d'une banlieue difficile pour l'assister dans ses tâches du quotidien. Le film reçoit un accueil exceptionnel, se joue à guichets fermés dans la plupart des salles parisiennes et vient de franchir, une semaine après sa sortie, la barre des 2 millions de spectateurs. Il s'agit du meilleur démarrage de l'année pour un film français.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel