Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon détaille la mort qu'il aimerait avoir...

Exclusif - Alain Delon - Enregistrement de l'émission "Les 20 ans du Plus Grand Cabaret du Monde" dans la Salle des Etoiles à Monaco. Le 1 juin 2018. © A.Bahi-B.Bebert / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Alain Delon - Enregistrement de l'émission "Les 20 ans du Plus Grand Cabaret du Monde" dans la Salle des Etoiles à Monaco. Le 1 juin 2018. © A.Bahi-B.Bebert / Bestimage
À 82 ans, Alain Delon a derrière lui une vie sacrément remplie, faite de rencontres qui ont forgé sa légende. Toujours aussi franc, l'acteur s'est longuement confié pour "Le Monde week-end" dans les kiosques le 22 septembre 2018. Il y parle notamment avec une grande liberté de la mort.

La mort, Alain Delon y pense. Le mythique acteur français a déjà vu partir nombre d'amis et collègues, accusant le coup tout en faisant face au temps qui passe. S'il est lui plutôt en forme, il refuse cependant de faire "le combat de trop", préférant laisser le 7e art derrière lui. Ce qui ne l'empêche pas de remonter le fil de sa carrière pour Le Monde.

Le monstre sacré du cinéma a évoqué son rapport à la mort, lui qui avait une fâcheuse tendance à ne pas souvent finir en vie dans ses films... "Les gens me disaient tout le temps : "On vous voit mourir dans tous vos films." On me voit mourir, car je sais mourir. Un héros doit savoir mourir. J'adorais mourir, car c'est un point final", a ainsi confié Alain Delon au Monde. Et le journaliste de lui citer l'exemple de L'Insoumis, sorti en 1964 et réalisé par Alain Cavalier, où son personnage termine mort au milieu des chevaux. Alors qu'il est passionné de chevaux, avait-il eu cette idée ? "Elle m'appartient d'une certaine façon", a-t-il affirmé.

Alain Delon poursuit un peu longuement sur le thème, donnant l'exemple de la mort qu'il aimerait avoir. "Dans le dénouement de Quand la ville dort (1950), de John Huston, le personnage de truand, incarné par Sterling Hayden, éprouve le besoin de rentrer chez lui. Il tombe dans un champ, et les chevaux viennent l'entourer pour le regarder mourir. C'est en hommage à ce film que je fais L'Insoumis. La fin de Quand la ville dort est l'une des choses qui m'ont le plus bouleversé de ma vie. Cette fin... Je me dis que je veux mourir comme ça. Je suis par terre et je pleure", a-t-il ajouté.

En janvier dernier, interrogé par Match, Alain Delon avait déclaré, à propos de sa dernière demeure, qu'il voulait être enterré au cimetière de Douchy, son fief dans le Loiret, où il possède un domaine.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Louane a republié une vidéo d'elle chantant dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel