Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alice Eve en sous-vêtements dans Star Trek Into Darkness : Une scène "gratuite"

4 photos
Lancer le diaporama

Scénariste et producteur de Star Trek Into Darkness, suite du reboot toujours mis en scène J.J. Abrams, Damon Lindelof a réagi à une scène en particulier qui a suscité l'interrogation, notamment celle du journaliste de MTV, Josh Horowitz. "Pourquoi Alice Eve [qui incarne la scientifique Dr. Carol Marcus], se retrouve-t-elle a un moment du film en sous-vêtements ?"

Répondant par écrit, Damon Lindelof répond : "Pourquoi Alice Eve est en sous-vêtements, gratuitement et de façon non nécessaire, sans qu'aucun effort ne soit fait pour expliquer qu'elle se déshabille dans cette situation ? Eh bien il y a une bonne réponse à cela. Mais je ne vous la donne pas parce que... euh... MYSTERE ?"

Cette explication est insuffisante évidemment. D'autant que selon l'expert en Star Trek Jill Pantozzi, "le personnage d'Alice Eve était intelligent et au lieu de lui permettre de mettre ça en valeur dans l'histoire, elle est utilisée comme un élément purement de séduction. On voit ça bien souvient à Hollywood, évidemment, mais la scène en question est du niveau d'une publicité pour Coca-Cola."

Réagissant à ces paroles ou à d'autres, Damon Lindelof, à qui l'on doit aussi les scénarios de Lost et Prometheus, a réagi un peu plus précisément sur Twitter. "J'admets qu'on aurait dû faire mieux en ne représentant pas gratuitement une actrice à peine habillée." Il ajoute : "Le capitaine Kirk [Chris Pine] se montre aussi torse nu dans les deux films. On ne voudrait pas que cela soit interprété comme de la mysoginie [sic]. Ce que je veux dire, c'est que je vous ai entendu, j'assume ma responsabilité et je serais plus attentif dans le futur. Aussi, j'apprendrai à écrire correctement misogynie."

Un débat qui n'empêche pas le film de faire des éclats au box-office. Après un démarrage de plus de 100 millions de dollars sur le marché américain, il vient d'ajouter à son compteur 38 millions de dollars. En France, cette superproduction, avec également Zachary Quinto et Zoe Saldana est attendue sur les écrans le 12 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image