Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Allegra Gucci a récupéré un objet luxueux, retrouvé auprès du corps de son père, des années plus tard

Allegra Gucci a récupéré un objet luxueux, retrouvé auprès du corps de son père, des années plus tard
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Maurizio Gucci a été assassiné le 24 mars 1995 à Porta Venezia. Auprès de son corps sans vie gisait un objet inestimable, que sa fille Allegra a fini par récupérer...

Le passé sombre de sa famille, la planète entière le connait. Maurizio Gucci a été tué par quatre balles le 24 mars 1995 à Porta Venezia à l'âge de 47 ans. C'est Patricia Reggiani, son ancienne épouse, qui avait commandité son meurtre. Cette histoire était si folle qu'elle a inspiré de nombreuses oeuvres, dont récemment le film House of Gucci de Ridley Scott. Sauf que la "version caricaturale" du cinéaste n'a pas du tout plu à Allegra, la fille de Patricia et Maurizio, tant et si bien qu'elle a décidé de révéler sa vérité dans un livre intitulé Fine dei Giochi, paru aux éditions Piemme. Pour rétablir les choses et pour ses deux enfants ; l'autrice fait don de ses droits d'auteur à la Fondation Francesca Rava

Après 27 ans de silence, Allegra Gucci donne sa version des faits. Si elle confirme que Patricia Reggiani n'a pas ordonné la mort de Maurizio Gucci à cause de sa relation récente avec Paola Franchi, elle décrit cette dernière comme une personne aux troubles intentions. "Mon père habitait dans un appartement de 1000 mètres carrés, raconte-t-elle à Madame Figaro. Paola vivait chez lui depuis 4 mois au moment du drame. Six heures ne s'étaient pas encore écoulées que Madame Franchi l'avait fait entièrement vider : meubles, tableaux, objets de déco, vases antiques de Chine, vêtements, montres, sacs, livres... Un pillage. Il ne restait plus rien hormis un pull blanc posé sur une chaise. C'est ma soeur, Alessandra, dont je suis très proche qui l'a gardé."

Elle était à côté de mon père le jour de sa mort

Le lendemain de la mort de Maurizio Gucci, Paola Franchi aurait fait répéter la même opération dans la maison de famille située à Saint-Moritz. Elle aurait ensuite demandé à être la tutrice d'Allegra pour pouvoir gérer son héritage... en vain. Il restait donc bien peu de choses, en terme d'effets personnels, à Allegra Gucci, qui a dû attendre des années avant que l'avocat de Maurizio ne lui confie un trésor. "Cette mallette était à côté de mon père le jour de sa mort, se souvient-elle. Elle était d'une facture impeccable. A l'intérieur : un bloc-note en cuir où il écrivait ses pensées, ses stylos, un enregistreur... Si j'y reviens dans le livre, comme sur d'autres objets griffés Gucci, ce n'est pas parce que j'ai un compte à régler avec l'entreprise qui porte mon nom. Nos chemins se sont séparés il y a longtemps, définitivement, et l'effet que l'exposition médiatique de la marque a sur nous ne fait qu'attiser les fantasmes les plus morbides..."

Retrouvez l'interview intégrale d'Allegra Gucci dans le magazine Madame Figaro du 24 juin 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image