Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lady Gaga récompensée pour House of Gucci, la famille furieuse, une plainte envisagée

Lady Gaga récompensée pour House of Gucci, la famille furieuse, une plainte envisagée
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Lady Gaga arrive à la première du film "House of Gucci" à New York.
13 photos
Honorée de sa première récompense pour sa performance dans "House of Gucci", Lady Gaga n'a pas fait que des heureux. Très en colère contre le film, les héritiers de la marque de mode envisagent même de porter plainte. Ambiance...

C'est une première pour Lady Gaga depuis le début de sa courte carrière cinématographique, mais il se pourrait bien qu'elle passe du rire aux larmes en très peu de temps... La chanteuse américaine incarne Patrizia Reggiani, célèbre pour avoir fait assassiner son mari, Maurizio Gucci, dans le film House of Gucci. Une performance qui lui a valu la reconnaissance du New York Film Critics Circle, qui vient tout juste de lui remettre le trophée de la meilleure actrice. Un bel honneur pour l'artiste de 35 ans qui partage l'affiche avec Salma Hayek, Al Pacino ou encore Adam Driver dans ce long-métrage.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu depuis la sortie du film en salles et notamment avec les héritiers de la famille Gucci. L'AFP a rapporté une lettre transmise le 29 novembre dernier à l'agence de presse ANSA, dans laquelle la famille italienne regrette la façon dont le personnage de Patrizia Reggiani est traité et notamment le fait qu'elle soit présentée comme "une victime". "La famille Gucci se réserve le droit de prendre toute initiative pour protéger son nom et son image, ainsi que ceux de ses proches", précise la lettre. Une plainte est ainsi envisagée.

Un traitement des faits qui ne passe pas

Visiblement très remontés contre la façon dont Ridley Scott a mis en scène l'histoire de leur famille, les Gucci ne comprennent pas le traitement accordé au personnage incarné par Lady Gaga, alors qu'il s'agit d'une "femme condamnée pour avoir commandité le meurtre de Maurizio Gucci". Un autre grief est reproché au film : la façon dont le fondateur, Aldo Gucci, et ses proches apparaissent à l'écran. Selon les héritiers de la famille italienne, ils les font passer pour "des hooligans, ignorants et insensibles au monde qui les entoure".

Plus impliqués dans la marque de luxe qui appartient désormais au milliardaire français François Pinault, les Gucci n'en restent pas moins très attachés à l'histoire de leur famille. Très remontés depuis la sortie du film, la récompense reçue par Lady Gaga le 3 décembre ne devrait rien arranger à l'affaire...

En France, le film a attiré 293 0000 spectateurs pour sa première semaine dans les salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image