Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amandine Buchard, son coming out difficile : "On ne se parle plus avec ma mère"

Amandine Buchard, son coming out difficile : "On ne se parle plus avec ma mère"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
8 photos
La judoka française est revenue sur son coming out et les difficultés familiales qui ont suivi. En couple avec une autre judoka, Amandine Buchard aspire à une vie ordinaire et souhaite construire une famille.

C'était un documentaire très attendu, que ce soit dans le milieu du sport ou pour la communauté LGBT. Samedi 19 juin, Canal + a diffusé Faut qu'on parle, dans lequel six sportifs professionnels, la basketteuse Céline Dumerc, l'escrimeuse Astrid Guyart, le patineur Kévin Aymoz, le nageur Jérémy Stravius, le rugbyman Jérémy Clamy-Edroux et la judoka Amandine Buchard se sont exprimés librement sur leur homosexualité.

Si pour certains ce fut la première fois, Amandine Buchard quant à elle s'était déjà confiée sur ce sujet par le passé. Lors d'une interview donnée au Parisien en 2018, la jeune femme de 25 ans était revenue sur son coming out et les raisons qui l'ont poussée à le faire. "C'est fatigant de le cacher. On n'est pas soi-même, on vit dans le mensonge et je déteste ça. Les gens parlent beaucoup quand ils sont dans le questionnement, surtout dans le monde du judo qui se nourrit de potins", déclarait-elle en octobre 2018.

C'est plus difficile à accepter pour ma famille.

Une révélation qui n'a pas plu à tout le monde, y compris à certains membres de sa famille. "Cela a étonné certaines personnes, mais on ne m'a jamais traitée de sale homo. C'est plus difficile à accepter pour ma famille. D'ailleurs, on ne se parle plus avec ma mère", confiait-elle.

Même si son orientation sexuelle l'a éloignée de certains de ses proches, la judoka a trouvé l'amour grâce à son sport. En couple avec l'Allemande Nieke Nordmeyer, les deux femmes se sont mariées en août 2018. "Ça coulait de source, même si je n'ai jamais été pour le mariage. Il n'y a personne qui peut mieux me comprendre qu'elle", expliquait Amandine Buchard. Tout semble aller pour le mieux entre les deux femmes et les projets de vie sont nombreux. Si elle souhaite aller s'installer en Allemagne, du côté de Cologne, la judoka française a également des envies de famille : "On ne passera pas par l'adoption. Nous aurons recours à la PMA et je porterai notre enfant."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image