Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jérémy Stravius au chômage : l'ancien champion n'a pas travaillé depuis plus d'un an

Jérémy Stravius au chômage : l'ancien champion n'a pas travaillé depuis plus d'un an
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
11 photos
Il a tout gagné dans sa carrière et pourtant, à 32 ans aujourd'hui, le nageur Jérémy Stravius vit désormais du chômage. Ancien champion olympique à Londres en 2012, il tente de se relancer dans le sport qui l'a fait connaître.

"Je vis du chômage. Je suis chômeur, ce qui est dit est dit. J'espère vite retrouver un travail parce que ça fait plus d'un an", avoue l'ancien quadruple champion du monde de natation, Jérémy Stravius. Ce n'est sûrement pas la trajectoire qu'il prévoyait lorsqu'il annonçait sa retraite le 29 janvier 2020. Oui, mais voilà, le coronavirus est passé par là et les possibilités du nageur, aussi bon en nage papillon que sur le dos, se sont réduites à peau de chagrin.

Pourtant, le natif d'Amiens avait des projets plein la tête au moment une fois sa fin de carrière actée. Après les échecs consécutifs d'un circuit de karting et d'un escape game, le voilà lancé sur un tout nouveau projet dans sa ville natale. "On est sur un projet de rachat d'un fonds de commerce, d'un bar. Alors ce n'est pas l'activité qui fonctionne en ce moment mais d'ici la rentrée de septembre, ça pourrait le faire", explique Jérémy qui, comme beaucoup, regrette la période actuelle.

Pourtant, l'arrêt de sa carrière sportive et ses projets professionnels infructueux n'ont pas que des aspects négatifs, à en croire l'ex-nageur. "Je fais maintenant des choses que je n'avais pas pris le temps de faire auparavant. Je n'avais pas pris le temps pour moi et pour ma famille", détaille-t-il en ajoutant qu'il a maintenant plus de temps pour profiter de ses neveux et nièces.

Un retour surprenant

Champion olympique du 4 fois 100 mètres nage libre aux côtés de Yannick Agnel et Fabien Gilot en 2012, Jérémy Stravius a surpris son monde en annonçant qu'il était de retour à la compétition en participant à l'Open de Méditerranée le week-end dernier à Marseille. Un retour inattendu, mais voulu par l'ancien champion. "Ça me fera du bien physiquement aussi de retrouver un corps correct. Il faut dire ce qui est, j'ai pris cher quand j'ai arrêté", confesse-t-il, indiquant avoir dépassé la barre des 100 kg, une marque qui lui a fait comprendre qu'il devait retrouver une activité physique.

Finaliste du 50 mètres dos à Marseille, l'amiénois souhaite désormais prendre du plaisir gardant bien en tête les prochaines échéances, à moins de six mois des Jeux Olympiques à Tokyo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image