Le 12 septembre 2025, Isabelle Nanty était transportée en urgence à l'hôpital, après un accident de la route survenu sur l'autoroute A10, dans les Yvelines. A présent, la comédienne et metteuse en scène de 63 ans semble aller mieux. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Jean-Paul Rouve, ce samedi 13 décembre 2025, sur RTL. "Ça va, elle se remet", a confié dans le Journal inattendu celui qui incarne, aux côtés d'Isabelle Nanty, l'incontournable couple des Tuche. Selon l'acteur, "elle a été blessée aux cervicales". "Donc, c'est que du repos, il faut que ça se remette, on ne peut faire que ça, a-t-il assuré. On a frôlé la catastrophe, heureusement ça va." Isabelle Nanty a d'ailleurs assuré à son camarade de jeu qu'elle serait bientôt de retour. "Elle m'a dit qu'elle va bientôt venir d'ailleurs me voir au théâtre, donc ça va, a ajouté Jean-Paul Rouve. Et elle pourra reprendre, je pense, le travail, en début d'année." La preuve qu'Isabelle Nanty va mieux, c'est qu'elle est sortie de son silence, ce lundi 15 décembre 2025, dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Si dans cette interview Isabelle Nanty n'évoque pas l'accident dont elle a été victime il y a trois mois, la comédienne, qui est toujours en convalescence, prend la parole pour défendre un projet qui lui tient particulièrement à cœur : le film A la poursuite du Père Noël, réalisé par James Huth, dont elle partage l'affiche avec Patrick Timsit. Dans cette comédie mise en scène par le papa de Brice de Nice au cinéma, sortie dans les salles obscures le 10 décembre 2025, elle incarne Cerise de Gélas, la patronne d'une usine de biscuits pas commode.
Et si Isabelle Nanty n'a pas hésité à jouer dans cette comédie de Noël, c'est d'abord parce qu'elle semble apprécier le travail de James Huth qui, outre Brice de Nice, a également réalisé Lucky Luke, avec Jean Dujardin. "Ce qui m'emballait, c'était de tourner de nouveau avec James Huth, assure l'actrice dans le dernier numéro de Télé 7 Jours. J'étais au casting de son tout premier film, Serial Lover, en 1998." Isabelle Nanty assure qu'elle connaît ce cinéaste, qui a réalisé il y a trois ans le remake du Jouet avec Jamel Debbouze et Daniel Auteuil. "Il fait presque partie de ma famille, assure-t-elle, dans le magazine télé. J'adore sa façon de travailler."
Sur le tournage de ce film, Isabelle Nanty retrouve également Patrick Timsit, avec qui elle partageait déjà l'affiche de Alors on danse, sorti en 2021, réalisé par Michèle Laroque. Et là aussi, ce fut une grande joie de travailler à nouveau avec lui, assure la comédienne et metteuse en scène à Télé 7 Jours. "Patrick est quelqu'un que j'aime et que j'admire profondément, confie-t-elle. Il a une pudeur et une sensibilité qui contrastent tant avec les choses qu'il peut dire que cela provoque forcément des éclats de rire." A la poursuite du Père Noël, dont le scénario a été coécrit par Laurent Tirard, décédé le 5 septembre 2024 à l'âge de 57 ans, est actuellement à l'affiche, dans les salles obscures.
player2
player2
player2