Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Je ne supporte pas ! Ça m'énerve" : Jean-Paul Rouve, agacé par les critiques sur les Tuches

Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
14 photos
Lors d'une interview accordée à Audrey-Crespo Mara dans "Sept à Huit", dimanche 17 octobre 2021, Jean-Paul Rouve est revenu sur les différentes critiques reçues après le succès des "Tuches". Un film qui a cartonné en 2011 mais qui a surtout nourri des clichés qui agacent l'acteur de 54 ans.

S'il y a bien une chose qui exaspère Jean-Paul Rouve, c'est bel et bien les stéréotypes au sujet des gens du Nord. Lors d'une interview accordée à la journaliste Audrey-Crespo Mara dans Sept à Huit, ce dimanche 17 octobre 2021, l'acteur de 54 ans (originaire de Dunkerque) est revenu sur son parcours cinématographique. À l'affiche du Petit Nicolas aux côtés d'Audrey Lamy - en salle le 20 octobre prochain -, ce dernier s'est épanché sur les nombreuses critiques reçues concernant le film Les Tuche, sorti en 2011.

Après avoir interprété avec brio le rôle de Jeff Tuche, Jean-Paul Rouve a partagé avoir beaucoup de tendresse pour ce film. Très attaché à l'image bienveillante des personnages, ce dernier s'est confié être très affecté par les critiques faites à l'encontre des personnes issues du nord de l'Hexagone. Des stéréotypes qui ne le visent pas personnellement en tant qu'acteur mais qui visent "certains de ses amis, ou d'autres membres de la famille, oui." "Quand on critique 'Les Tuche', je le prends mal", a-t-il indiqué. Et de poursuivre, révolté : "Je ne supporte pas ! Ça m'énerve. C'est bête, mais voilà..."

Cette image de "beauf" n'est pas jugée comme étant péjorative aux yeux de l'acteur. Bien au contraire. Cela lui rappelle d'ailleurs de doux souvenirs d'enfance qui lui sont chers. Car comme il l'a indiqué à Audrey-Crespo Mara, Jean-Paul Rouve s'est souvenu que sa famille maternelle - étant issue de la petite bourgeoisie - regardait "avec un certain mépris" son père, un ouvrier des chantiers navals. "Peut-être que ça m'a donné la force d'en vouloir plus", a ensuite supposé le père de Clotaire.

Et sa famille, Jean-Paul Rouve y tient énormément. Lors d'un entretien accordé au magazine Society en janvier dernier, l'acteur était revenu sur toute l'aide qu'il apporte à ses parents. Son père ayant une pauvre retraite, l'acteur continue d'aider financièrement ses parents. "J'ai une belle vie, je n'ai pas de problèmes d'argent. Mais j'essaie de garder un pied dans une France que j'ai connue, une France ouvrière", avait-il confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image