À 63 ans, Isabelle Nanty a été victime d’un accident de la route, comme l’a rapporté 78Actu et confirmé par une source policière auprès du Figaro. La célèbre interprète de Cathy Tuche se trouvait en tant que passagère dans une Mercedes Classe V appartenant à une société de location lorsque le véhicule a quitté la chaussée sur l’A10, dans les Yvelines, en direction de Paris à hauteur de Saint-Arnoult. Les pompiers ont été alertés un peu avant 8 heures, avant que le Smur (Structure mobile d’urgence et de réanimation) n’intervienne aux alentours de 9 heures.
La mère de Tallulah ne présentait pas de blessures apparentes. Cependant, "elle s’est plainte de douleurs dans tout le corps", rapportent nos confrères de 78Actu. C’est donc en état d’urgence absolue qu’elle a été évacuée et transportée sous escorte jusqu’à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Toujours selon 78Actu, les "différentes sources estiment que ses blessures ne permettent pas de s’inquiéter". Les jours de la comédienne à la vie sentimentale compliquée ne seraient donc pas en danger. "Elle ne souffre que de contusions, rien de très grave", a même rapporté une source policière au Figaro. L’entourage de l’actrice, contacté par RTL, a confié qu’elle "souffre de multiples douleurs aux côtes et aux vertèbres" mais devrait "pouvoir rentrer chez elle dès le lundi 15 ou mardi 16 septembre".
Si les raisons de cette sortie de route ne sont pas encore connues, la Mercedes Classe V serait le seul véhicule impliqué dans l’accident. L’un des points soulevés concerne toutefois le permis de conduire du chauffeur, qui n’était plus valide en raison d’un solde de points nul. "Nous devons vérifier si ces pertes de points ont bien été notifiées", a déclaré le parquet de Versailles, précisant que d’autres vérifications restaient à effectuer, notamment sur l’assurance du véhicule. Le conducteur n’a donc, pour l’instant, pas été interpellé ni placé en garde à vue.
Riche d’une carrière de plus de 40 ans, l'actrice sous anti-dépresseurs depuis la perte de deux êtres chers, avait confié le 1er février dernier envisager de prendre sa retraite d’ici deux à trois ans. Sur le plateau de l’émission Le Journal inattendu sur RTL, elle s’était exprimée sans détour. L’accident dont elle a été victime pourrait-il accélérer ce processus et la pousser à quitter les plateaux de tournage plus tôt que prévu ? "Après j’aurai 65 ans, il me restera quinze ans à vivre en bonne santé", avait-elle notamment confié.
player2
player2