Hier, Yannick Noah s'est emparé de son compte Instagram, via une story, pour donner des nouvelles depuis son lit d'hôpital après sa prise charge, et notamment annoncer qu'il restera encore "quelques jours au chaud". Il s'agissait bien entendu ici d'un clin d'œil humoristique à la vague de chaleur qui frappe actuellement la France. Pour parfaire cette publication : le vainqueur de l'édition 1983 de Roland-Garros, équipé d'un grand ventilateur, a ajouté la musique Il fait chaud de Pauline Ester.
Et ce vendredi 26 juin 2026, il était de retour sur le réseau social pour annoncer hélas son absence au Bastogne Summer Festival (Belgique), un événement auquel il ne pourra donc pas se rendre en raison de son état : "Je devais y jouer ce dimanche mais vu mon état...Mais j'espère que ce n'est que partie remise. Vraiment désolé, et j'espère que ca va aller...A bientôt les amis !"
Si le chanteur garde son légendaire sourire et manie l'autodérision, c'est parce qu'il se remet d'une belle frayeur. Le mercredi 24 juin, Yannick Noah avait en effet révélé la véritable cause de cette hospitalisation soudaine : une crise d'appendicite. Après avoir ressenti de vives douleurs abdominales dans le bas du ventre, l'artiste de 66 ans a dû être pris en charge rapidement et opéré en urgence afin d'éviter toute complication sévère, telle qu'une péritonite.
Une situation médicale qui a de quoi surprendre. Comme le rappellent les statistiques, cette inflammation de l'appendice iléo-cæcal – qui concerne tout de même un Français sur dix au cours de sa vie – touche en immense majorité les adolescents et les jeunes adultes (principalement entre 20 et 30 ans). En contractant cette affection à 66 ans, le récent papa d'un sixième enfant défie donc les statistiques de la médecine. Fort heureusement, il s'agit de l'une des interventions chirurgicales les plus courantes en France (environ 68 000 par an) : elle se règle généralement en une quinzaine de minutes sous anesthésie générale par cœlioscopie. Depuis son lit médicalisé, c'est d'ailleurs avec une grimace amusée et une légende laconique – "Appendicite" accompagnée d'émoticônes décontenancés – qu'il avait officialisé la nouvelle auprès de sa communauté.
En espérant que tout aille mieux désormais pour l'ancien tennisman !
player2
player2
player2
player2