Dany Boon se veut rassurant : Isabelle Nanty va mieux ! Le 12 septembre 2025, l’actrice de 63 ans a été victime d’un grave accident de la route, suscitant l’inquiétude de tous ses proches et de tous les fans. Au moment des faits, elle rentrait de tournage à bord d’un van conduit par un chauffeur VTC, entre le Cantal et Paris. Les premières informations étaient alarmantes, mais on a appris ensuite que l’actrice était sauve.
Isabelle Nanty a malgré tout souffert de trois côtes cassées, d’une fracture aux cervicales et d’une blessure à un orteil. Son partenaire dans Les Tuche Jean-Paul Rouve avait précisé qu’il fallait seulement qu’elle se repose et qu’elle s’en remette. L’interprète de Bienvenue chez les Ch’tis donne aussi régulièrement de ses nouvelles. Invité de Bernard Montiel sur RFM, il en partage même des récentes : la metteuse en scène de son spectacle va bien et “elle fait de la rééducation”.
En tournée avec Clown n’est pas un métier, Dany Boon a pris le temps de rendre visite à son amie : “Je vais la voir, on se voit". Il raconte même au présentateur, qui n’a pas caché s’être inquiété pour elle : “Je l’ai sortie de l’hôpital pour l’emmener déjeuner”.
L’ex de Laurence Arné, qui a retrouvé l’amour avec Clara Vello, a confirmé qu’il s’agissait bien d’un “gros accident”. Il a également admis : “Moi aussi j’ai eu peur”. Mais à présent, ça va pour Isabelle Nanty, selon lui. Positif, Dany Boon en dit plus sur l’état d’esprit de l’artiste : “Ça va aller, elle a le moral”. Il ne précise pas la durée de sa convalescence et n'avance pas de date de sortie d’hôpital. Le choc avait été violent : son véhicule s’était retourné sur l’A10 dans les Yvelines, non loin du péage de Saint-Arnoult.
Selon La Dépêche du Midi, le chauffeur VTC roulait sans assurance et n’avait plus de permis depuis 2018. D'après 78actu, il était déclaré “invalide” mais n’aurait pas reçu la notification. Lors de l’accident, vers 2h30 du matin, l’homme se serait endormi au volant et n’avait consommé ni drogue ni alcool. La comédienne n’aurait pas souhaité porté plainte contre lui.
Elle était sur le tournage d’une nouvelle série TF1 intitulée Marie-Line, incognito. Bientôt à l’affiche de la comédie À la poursuite du Père Noël de James Huth elle ne pourra pas assurer la promotion du film, en salles le 10 décembre prochain.
player2