Visage emblématique du cinéma français depuis déjà de très nombreuses années, Isabelle Nanty s'est récemment retrouvée impliquée malgré elle dans un accident de la route. Selon les informations dévoilées par 78Actu, l'actrice était à bord d'une Mercedes Classe V roulant en direction de Paris le vendredi 12 septembre 2025. Arrivé à hauteur de Saint-Arnoult dans les Yvelines, le véhicule, qui appartenait à une société de location de voiture, a quitté la chaussée sur l’A10. Isabelle Nanty a rapidement été transportée en urgence absolue à l’hôpital Percy de Clamart dans les Hauts-de-Seine, car "elle s’est plainte de douleurs dans tout le corps", comme l'ont indiqué nos confrères de 78Actu. Cependant, la comédienne ne présentait aucune blessure apparente après l'accident.
"Elle ne souffre que de contusions, rien de très grave", avait finalement révélé une source policière au Figaro. Tandis que l'entourage de l'actrice avait ensuite précisé qu’elle "souffre de multiples douleurs aux côtes et aux vertèbres" sur l'antenne de RTL. Quelques jours après cet accident, Dany Boon avait donné des nouvelles d'Isabelle Nanty lors de son passage dans l'émission C à vous sur France 5. "Elle a eu un accident, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé… Mais je l’ai au téléphone tous les jours. Elle a le moral, elle va se remettre", avait notamment déclaré l'humoriste, dont le nouveau spectacle est justement mis en scène par Isabelle Nanty. Mardi 30 septembre 2025, ce fut au tour de Jean-Paul Rouve de donner des nouvelles de l'actrice sur l'antenne de RTL. "Franchement, ça va, elle était blessée, elle a eu un accident donc il faut qu’elle ait du repos. Elle va se remettre. (...) Elle n’aura pas de séquelles de cet accident. Ça a failli être grave donc elle s’en est bien sortie", a ainsi souligné celui qui a donné la réplique à Isabelle Nanty dans la saga cinématographique culte Les Tuche.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Pour leur part, les autorités ont décidé d'ouvrir une enquête, afin de déterminer les circonstances de cet accident impliquant uniquement le véhicule dans lequel se trouvait Isabelle Nanty. Selon les premiers éléments recueillis, le chauffeur qui conduisait l'actrice à Paris roulait sans permis de conduire depuis 2018. De plus, le véhicule en question n'était plus assurée depuis le mois de juillet 2025. Toutefois, les analyses toxicologiques confirment que le chauffeur n'était pas sous l'emprise de drogues ou de l'alcool au moment de l'accident. En fait, il se serait tout simplement endormi au volant. Selon les informations dévoilées par France Dimanche le vendredi 26 septembre 2025, Isabelle Nanty aurait décidé de ne pas porter plainte contre lui. Pour l'instant, la comédienne est rentrée chez elle après s'être vue prescrire un arrêt de travail de deux mois par les médecins.
player2