C’est un vent de douceur familiale que Laure Manaudou a partagé avec sa communauté ce week-end. Samedi 28 juin 2025, l’ancienne championne olympique de natation a quitté son havre de paix du bassin d’Arcachon pour rejoindre la capitale. À ses côtés, sa fille aînée Manon, 15 ans, est apparue tout sourire dans une story Instagram, lunettes de soleil sur le nez, déambulant dans les rues parisiennes. "Proud mum", a sobrement légendé la nageuse, visiblement émue de voir sa fille grandir et s’épanouir sous l’objectif.
Plus tard dans la journée, Laure Manaudou a publié un montage photo touchant, où mère et fille apparaissent habillées en blanc. "Last night was perfect", a-t-elle écrit, témoignant de la magie de ce moment suspendu. Une rare incursion dans sa vie privée, elle qui, depuis sa retraite sportive, cultive la discrétion.
Si la sportive de 38 ans s’est éloignée des bassins, sa vie n’en est pas moins bien remplie. Cette dernière enchaîne les événements aux côtés de son frère Florent Manaudou, comme samedi 28 juin à Colombes (Hauts-de-Seine), où ils ont inauguré ensemble le centre aquatique qui porte leur nom comme le rapporte le journal Echo IDF. Mais c’est surtout dans la nature et le calme du sud-ouest que la nageuse trouve son équilibre.
© Abaca Press, Alhalbi Ameer/ABACA
Après avoir fui le tumulte médiatique et la surmédiatisation de ses années de gloire, Laure Manaudou a fait le choix de se reconstruire loin des grandes villes. Invitée sur Clique TV le 13 janvier dernier, l'ancienne nageuse confiait à Mouloud Achour : "Tout m'oppresse, ce qui bouge, tout ce qui va vite, quand il y a beaucoup de monde, de bruit, j'aime pas ça."
La mère de famille a donc posé ses valises dans le bassin d’Arcachon, où elle élève ses trois enfants : Manon, née en 2010 de sa relation avec le nageur Frédérick Bousquet, et ses deux fils, Lou (née en 2017) et Sacha (né en 2021), fruits de son mariage avec le chanteur Jérémy Frérot, dont elle est aujourd’hui séparée. Malgré la rupture, l’ex-couple partage toujours le même amour pour cette région. "J’ai choisi de vivre sur le bassin d’Arcachon où il y a beaucoup de verdure, il y a la plage, des pistes cyclables… une grande tranquillité pour moi aujourd’hui", expliquait Laure Manaudou dans la même émission.
À Paris, dans les Landes ou sur la côte atlantique, une chose est sûre : Laure Manaudou reste, malgré les épreuves et les virages de la vie, une femme profondément attachée à sa famille.
player2
player2
player2