





Invité dans l'émission Vivement Dimanche sur France 3 ce 15 juin 2025 pour chanter en live et évoquer son dernier album gamin des sables, Jérémy Frérot a parlé de la vie qu'il mène dans le sud-ouest de la France où il s'est réinstallé il y a quelques années. Il s'agit de sa région natale qu'il avait quittée pour sa carrière professionnelle. Celui qui s'est fait connaître en 2014 en tant que membre du duo Fréro Delavega, qu’il composait avec Florian Delavega, a révélé être très heureux d'être enfin revenu sur ses terres et a pris une décision ferme : ne plus jamais quitter la région bordelaise. "J'ai toujours vécu dans la région bordelaise après j'ai commencé la musique, j'ai été à Paris, j'ai été à Marseille et il me manquait toujours quelque chose quand je partais en vacances, à un moment donné quelque chose me manque et je me suis rendu compte que c'était le bassin d'Arcachon, les couleurs, les odeurs, le sud-ouest en général...", a expliqué le chanteur à Michel Drucker en présence d'Evelyne Dhéliat dont les 50 ans de carrière ont été retracés dans Vivement dimanche.
Papa de Lou né le 18 juillet 2017 et Sacha né le 9 janvier 2021 (fruits de son amour avec son ex Laure Manaudou, ils ont annoncé leur séparation en avril 2024), Jérémy Frérot a également indiqué être rassuré de voir ses enfants grandir dans cet environnement qu'il a lui-même cotoyé petit : "J'ai eu besoin de m'arrêter dans tout ce tourbillon médiatique et toutes ces tournées .Et je suis je suis revenu sur le bassin habiter et essayer de revivre une petite vie normale et j'ai vu mes enfants jouer où moi j'ai joué quand j'étais gamin quand j'avais leur âge."
Il affirme s'être "réimprégné de cette vie sur le bassin" et que cela a créé en lui "une inspiration". "Je me suis rendu compte que j'adorais la nostalgie, la nostalgie m'inspire. La nostalgie, ça veut dire la mémoire, ça veut dire revivre des moments aussi, il y a des moments tristes, mais il y a aussi des moments plein de mélancolie, plein de belles choses et plein de bonheur. Finalement qui m'ont permis de réécrire des chansons", a-t-il conclu avec sagesse.
Dans le Sud, Jérémy Frérot s'était d'ailleurs lancé dans le business de la restauration en 2020 avec son ami de longue date Igor Sonnier dans l'établissement Le Pestacle, un bar-vinothèque situé à la Teste-de-Buch. Il a annoncé récemment que leur collaboration était terminée. L'occasion pour le chanteur de 35 ans d'avoir encore un peu plus de temps pour s'occuper de ses enfants.

