Révélé au grand public grâce à sa participation à l'émission The Voice sur TF1, Jérémy Frérot a tout d'abord rencontré le succès au sein du duo baptisé Fréro Delavega. Par la suite, il s'est séparé de son partenaire pour se lancer avec brio dans une carrière solo. Côté vie privée, le musicien a commencé à fréquenter l'ancienne championne olympique de natation Laure Manaudou en 2015. Ensemble, le couple va fondé une famille en donnant naissance à deux enfants. Ils ont ainsi mis au monde deux petits garçons. Le premier, baptisé Lou, est né le 18 juillet 2017. Le second, prénommé Sacha, a vu le jour le 9 janvier 2021. Cependant, après neuf longues années de relation, Laure Manaudou et Jérémy Frérot se sont séparés.
Le chanteur a puisé l'inspiration dans cette rupture en écrivant la chanson baptisée Adieu. Invité dans l'émission En aparté le lundi 9 juin 2025 sur Canal+, le musicien a été interrogé à ce sujet par Nathalie Lévy. "Vous dites dans le texte : 'On se sépare, mais lorsqu'on a des enfants on reste soudé à vie. C'est sûr que la team doit s'organiser. Ça a parlé à tellement de gens. C'est tellement universel. Vous vous êtes rendu compte de l'impact que ça avait généré ?", lui a notamment demandé la journaliste. "Oui, je m'en suis rendu compte. Et je m'en rend compte encore aujourd'hui avec les concerts. Les gens l'a chante en entière. Toutes les paroles. Et je les vois concernés. Parfois en concert, quand on les voit chanter, on sent qu'ils la connaissent par cœur. Mais seulement pour m'accompagner. Là, ils l'a chante avec le cœur. Je le vois dans les yeux des gens. Et c'est assez impressionnant", a tout d'abord expliqué Jérémy Frérot.
"Elle a été difficile à faire jaillir cette chanson. Je peux vous demander ce que Laure en a pensé ?", a ensuite voulu savoir Nathalie Lévy. "Elle en a pensé... Non mais en fait, c'est une chanson qui me concerne, de mon point de vue. Et c'est surtout de l'art. Parce que les gens mettent cette chanson sur mon histoire. Mais finalement, dans la chanson, c'est beaucoup de mots universels. Et donc beaucoup de gens peuvent voir leur histoire à travers cette chanson. C'est une chanson qui parle à tout le monde. Quand je lui ai dit ce que j'avais fait, évidemment qu'elle a été touchée. Évidemment qu'elle pense à ce qu'on a vécu quand elle l'entend. Mais c'est une chanson qui parle de séparation et qui parle surtout de rester unis pour que les enfants restent heureux", lui a alors répondu le chanteur.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2