Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : Certains de ses enfants sont atteints d'une maladie rare

Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : Certains de ses enfants sont atteints d'une maladie rare
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
9 photos
La candidate de "Familles nombreuses, la vie en XXL" continue de partager son quotidien avec ses abonnés sur Instagram. Et le 6 août 2021, Amandine Pellissard a évoqué la maladie rare de certains de ses enfants.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la famille Pellissard. En plus de partager son quotidien avec son mari Alexandre et leurs huit enfants dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1), Amandine Pellissard raconte leur quotidien sur Instagram. Et, à l'occasion d'un live organisé le 6 août 2021, elle a fait une révélation sur ses bambins.

Amandine Pellissard ne cache rien, ou presque, à ses abonnés. Régulièrement, elle organise des lives pour échanger avec ses fans. L'occasion pour ces derniers d'en apprendre plus sur la famille. Lors de sa dernière vidéo en direct, la candidate - qui a récemment été victime d'une fausse couche - a révélé que certains de ses enfants avaient une maladie rare au niveau des dents : la dysplasie dentaire. Elle appartient au groupe des "anomalies héréditaires de la dentine, caractérisée par une structure dentinaire et un développement de la racine anormaux, résultant au développement anormal de la dent", peut-on lire sur le site Orpha. En somme, il s'agit d'une altération du développement de la structure et de la couleur des dents de lait, ainsi que des dents définitives.

"À chaque fois qu'on a un enfant, on a une chance sur deux qu'il en hérite", a confié Amandine Pellissard. Et de préciser qu'à cause de cette maladie, "les dents de lait sont comme des craies et s'effritent jusqu'à la racine". On imagine donc que les principaux concernés sont très suivis.

Fin juillet, c'est un sujet encore moins joyeux qu'elle abordait. Amandine Pellissard a confié que durant son enfance, elle avait été victime d'inceste. Un sujet qu'elle compte évoquer dans son livre, qui devrait sortir cet automne. "J'ai été victime d'inceste par le biais d'un membre de ma famille. Cette autobiographie va vraiment s'orienter sur ce témoignage qui est donc de subir l'inceste, de devoir vivre avec en tant que petite fille et de se construire ensuite en tant que pré-ado et ado. Parce qu'évidemment quand on subit ce genre de choses, on passe par différents états", précisait-elle notamment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image