Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

André Bouchet (Passe-Partout dans Fort Boyard) : "Tout le monde est grand dans la famille sauf moi"

André Bouchet (Passe-Partout dans Fort Boyard) : "Tout le monde est grand dans la famille sauf moi"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
Le personnage de "Fort Boyard" était l'invité de Jordan De Luxe sur C8, le 21 septembre 2022. Et André Bouchet (alias Passe-Partout) s'est confié sur son nanisme mais aussi, sur sa famille.

Passe-Partout était à l'honneur dans l'émission Chez Jordan diffusée le 21 septembre 2022, sur C8. Le personnage emblématique de Fort Boyard (France 2) s'est confié sur son histoire d'amour avec la belle-mère de l'un de ses collègues. Il a également évoqué la maladie dont il souffre.

André Bouchet (de son vrai nom) n'a pas échappé à une question sur son nanisme, également appelé achondroplasie. Il s'agit d'une maladie génétique à l'origine d'une formation anormale du cartilage de croissance qui "peut arriver à n'importe qui" comme l'a précisé l'homme de 55 ans. "Mes parents sont de taille normale. Ils n'auraient jamais pensé avoir une personne de petite taille. D'ailleurs ma soeur fait 1m75. C'est drôle, tout le monde est grand dans la famille sauf moi. Ça peut arriver à n'importe qui dans n'importe quelle famille !", a-t-il confié. Et de préciser que lorsque sa maman était enceinte, son nanisme n'a pas été détecté lors des échographies. "Mais mes parents m'ont élevé comme un enfant, entre guillemets, normal", a-t-il poursuivi.

Celui que l'on surnomme Passe-Partout a eu une enfance épanouie. Il a toutefois admis qu'à l'école, ce n'était pas toujours simple. "Maintenant, je ne me laissais pas faire. Je suis quelqu'un qui est très réactif, j'envoyais du steak, on va dire", a-t-il plaisanté. Puis il a reconnu que, depuis qu'il est un personnage du fort, le regard des gens avaient changé dans la rue : "On ne dit plus : 'Tiens, regarde le nain', on dit : 'Tiens, il y a Passe-partout !'" Bien qu'il ne se sente pas agressé quand le terme "nain" est utilisé, il a avoué que cela l'agaçait : "Ca touche, ça serait mentir de vous dire que cela ne m'a pas touché. Mais, je suis passé à autre chose. On ne va pas vivre tout le temps avec ça. (...) On sait qu'on est des nains (...) Mais aujourd'hui je vais en rigoler", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image