Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Andrew Fletcher (Depeche Mode) mort prématurément : ses proches "choqués" par le drame

Andrew Fletcher (Depeche Mode) mort prématurément : ses proches "choqués" par le drame
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Le nom d'Andrew Fletcher est inscrit à l'encre noire dans les registres de l'Histoire de la musique. Membre fondateur du groupe Depeche Mode, le clavieriste de génie est décédé, comme l'ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux le 26 mai 2022.

La musique actuelle serait sans doute bien différente sans les influences eighties du groupe Depeche Mode. Hélas, la scène new wave vit un coup dur puisque le groupe légendaire a annoncé, le jeudi 26 mai 2022, la mort d'Andrew Fletcher. Celui que tout le monde surnommait Fletch, véritable roi des envolées lyriques au clavier, était à l'origine du groupe puisqu'il l'avait fondé à la fin des années 1970 avec Vince Clarke, qui a quitté la formation depuis - ils se faisaient appeler, à l'époque, Composition of Sound.

Nous sommes choqués et remplis d'une écrasante tristesse

"Nous sommes choqués et remplis d'une écrasante tristesse après le décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et du groupe, Andy Fletch Fletcher, écrivent ses camarades d'aventure, Dave Gahan et Martin Gore, dans un communiqué officiel relayé sur les réseaux sociaux. Fletch avait un coeur en or et était toujours présent lorsque vous aviez besoin de soutien, besoin d'avoir une conversation vivante, d'un bon éclat de rire ou d'une pinte bien fraîche. Nos coeurs sont avec sa famille et nous vous prions de les garder avec vous dans vos pensées ainsi que de respecter leur vie privée."

Andrew Fletcher était âgé de 60 ans. Les membres du groupe britannique, originaire de la région d'Essex, n'ont pas précisé la cause de ce décès survenu si tôt. Fletch était né à Nottingham, en Angleterre, en 1961. Il a marqué l'histoire de la musique, et touché de nombreuses générations, en interprétant, au clavier, des titres que chacun chante aujourd'hui, Personal Jesus - reprise par de très nombreux artistes, Johnny Cash, Shaka Ponk, Marilyn Manson, Nina Hagen... même Hilary Duff ! -, Just can't get enough ou Enjoy the silence. Outre cette discographie incroyable, il laisse derrière lui sa femme Grainne Mullen, qu'il avait épousée en 1993, et leurs deux enfants, Megan, née en 1991, et Joseph, en 1994. Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Fletch...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image