Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Andy Madadian : Premier Iranien à avoir son étoile sur le Walk of Fame

Andy Madadian : Premier Iranien à avoir son étoile sur le Walk of Fame
Le chanteur arméno-iranien Andy Madadian lors de l'inauguration de son étoile sur le Walk Of Fame à Los Angeles, le 17 janvier 2020
24 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur arméno-iranien Andy Madadian lors de l'inauguration de son étoile sur le Walk Of Fame à Los Angeles, le 17 janvier 2020
Le chanteur Andy Madadian est le premier artiste iranien à recevoir la récompense suprême d'avoir son étoile sur le Walk of Fame hollywoodien. Il a déjà plus de quarante ans de carrière derrière lui.

Le Hollywood Walk of Fame a rendu un hommage incroyable au chanteur iranien Andy Madadian (61 ans) en lui consacrant une étoile sur le célèbre trottoir de Los Angeles, ce vendredi. Celui qu'on appelle le "Persian Bono", en référence au chanteur de U2, a déjà quarante ans de carrière derrière lui. C'est tout à fait exceptionnel et pour cause : il a vendu des millions de disques et est le premier Iranien à décrocher cette étoile !

Lors de son discours, le chanteur a déclaré : "On m'a dit de m'exprimer du fond du coeur, mais le problème, c'est que je ne le trouve pas, car il bat trop vite." De nombreux fans s'étaient déplacés pour l'occasion, beaucoup d'entre eux expliquant qu'ils ne comprenaient pourtant pas le persan.

Andy Madadian est arrivé aux États-Unis depuis l'Iran avec un visa étudiant et il a joué au football dans l'équipe de l'université d'État de Californie à Los Angeles, Cal State L.A. "Je suis américain, je suis iranien, je suis arménien. Les États-Unis, c'est bien parce que nous pouvons tous être là et vivre en paix. Je voudrais qu'ils sachent qu'on ne les a pas oubliés. Nous les aimons toujours. Et j'espère et je prie pour qu'un jour, les États-Unis et l'Iran soient amis."

Sa grande amie, La Toya Jackson, était présente lors de la cérémonie, et la soeur du King de la Pop n'a pas hésité à prendre la pose avec l'ranien. En 2016, les deux artistes avaient interprété ensemble le titre Tehran.

Andy Madadian a dit que son étoile sur le trottoir appartenait à "tous les Iraniens, Arméniens et Américains" et que sa musique "vous rendra[it]heureux", si vous ne la connaissiez pas encore. Il a déjà une vingtaine d'albums à son actif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image